Commentaires : F(x)tec Pro1-X, un téléphone à clavier coulissant embarquant LineageOS

Il porte un nom alambiqué, mais aussi une ambition rare : celle de laisser à ses utilisateurs le choix de leur OS de prédilection. Le Pro1-X, imaginé par l’entreprise F(x)tec et développé en partenariat avec XDA Developers, sera compatible de série avec Android, LineageOS ou Ubuntu Touch OS.

1 « J'aime »

J’attends bien plus l’astro-slide avec son vrai clavier laptop.

En espérant que vous le testerez une fois sorti.

Deux systèmes accessibles de longue date aux utilisateurs Android chevronnés, mais qui n’ont jamais été préinstallés sur un téléphone

Et bien sûr que si uTouch a été préinstallé sur plusieurs téléphones à l’époque en partenariat avec canonical, Meizu MX4 (que j’ai depuis lors) et Pro5, et BQ Aquaris E 4.5 et E5.

Et depuis la reprise du projet par ubports, très récemment sur un « batch » de Pinephone (en ce moment c’est un batch avec Manjaro qui « tourne » https://www.pine64.org/pinephone/ ).

Ah oui la bonne blague j’avais pas vu le prix… presque le meme prix qu’un Raspberry Pi. :slight_smile:

Vu le volume de vente et la conception du clavier impossible de sortir un produit correct à 350€ …
Blackberry va sortir un nouveau smartphone sous android , je pense que le pris sera similaire à ce pro1-x

“Beaucoup voient dans le projet un simple « rebranding » d’un smartphone préexistant".
Oui, c’est vrai, le F(x)tec Pro1 est déjà sorti. Mais justement, XDA reconnaît ce fait sur sa page internet et explique la logique de ce choix. €545 sur Indiegogo actuellement. Si seulement j’avais besoin d’encore un autre ordi-phone!

T’as essayé pour dire ça?

Ce que des quinquagénaires ont réussis à faire sur du blackberry au clavier deux fois plus petits, ne sera donc pas possible ici?!?

T’aimes pas, tu te sens pas d’y arriver car t’as des doigts de maçon, ok, mais « gadget visuel »… juste non.