Forum Clubic

Commentaires : F-Secure : "Ne pas avoir d’origine américaine ou russe est une valeur sûre pour nos clients"

La société spécialiste des questions de cybersécurité est en pleine croissance. Elle propose des solutions pour les particuliers comme pour les entreprises.

Je trouve cette interview un peu trop “publi-information”.
Pourquoi pas, mais alors ayez l’honnêteté de l’afficher clairement.

Cher @mcbenny, j’ai quant à moi l’honnêteté de te dire que ce n’est absolument pas le cas… C’est une présentation générale de la société et le moyen de mettre sur la table quelques sujets liés à la thématique de la cybersécurité. Navré que tu aies pu le percevoir autrement en tout cas…

À bon entendeur :wink: et bonne semaine :v:

J’utilise KIS depuis des années sur mes quatre PC (3 portables un bureau). J’ai voulu tester un autre produit sur le PC bureau. L’an dernier j’ai utilisé Avira (payant) après lecture des divers tests (AV-comaparative, AV-test…). Pas de problème notable sauf quelques mises en quarantaine non souhaitées (faux positifs). La configuration est toutefois assez plan-plan. Cette année j’utilise Vipre depuis 2 mois. Mêmes problèmes de faux positifs (Nirsoft par exemple) mais la configuration simplifiée peut corriger ce PB. J’ai été tenté par F Secure qui est très bien noté par les différents tests, sauf pour le nombre de faux positifs assez élevé alors que ceux des 3 AV cités sont inexistants. Ce qui est d’ailleurs inexact vu mon expérience. Peut être l’an prochain pour F Secure… encore que Vipre propose une licence à vie (1 PC) pour moins de 25 € ! Seul défaut notable de Vipre: c’est en anglais. Ça vaut mieux que de l’anglais mal traduit mais c’est quelquefois gênant à cause de certains idiotismes ambigus (rien à voir avec “idiot”).

Dans n’importe quel domaine on se doute bien que la personne interrogée ne dira que du bien de son produit. Mais l’interview est intéressante parce qu’elle met en avant une marque discrète, par rapport aux poids lourds très médiatiques du secteur, qui ne manque pas de qualités et qui mérite d’être plus connue.

essaye eset et tu n’aura plus besoin de chercher d’autre antivirus

Ben voilà, si j’ai accès a votre boite mail. Ben suffit de pas y laisser accès et c’est tout. Le business de la peur a de beaux jours devant lui.

Je l’ai utilisé il y a longtemps. Actuellement les tests les plus sérieux tels que AV-test, AV comparative et Virus bulletin ne le trouvent pas parfait à 100% en interception et en faux positifs.

dit toi que personne n’est a 100%.

je suis tech et partout ou j’ai mis nod32 je n’ai plus besoin d’intervenir sur ce point.

J’ai eu un an F-Secure comme VPN je me suis aperçu que leurs serveurs sont loués chez IBM qui me semble être une entreprise Américaine.