Commentaires : "Extreme Speed" : la nouvelle mémoire DDR5 signée G.Skill porte bien son nom

La DDR5 n’en finit plus de battre des records, mais cette fois, il est question d’un kit de barrettes que l’on peut retrouver chez les revendeurs.

1 « J'aime »

Petit correctif : il s’agit de 8000 MT/s (Million de transfert par seconde) et non pas de 8000 MHz.
La différence est que les MHz calculent en cycle d’horloge. Hors la DDR fait deux transfert de donnée (DDR = Double Data Rate) par cycle. On a donc 8000 MT/s = 4000 MHz

1 « J'aime »

Tout à fait, merci. En général, j’écris plutôt ainsi « 8 000 MT/s (soit 4 000 MHz) », ce que je fais de suite.

1 « J'aime »

Citation : « Petit correctif : il s’agit de 8000 MT/s (Million de transferts par seconde) et non pas de 8000 MHz. »

Ou 8 milliards de transferts par seconde, on voit vraiment la différence entre DDR4 et DDR5 ? (question sérieuse)

achètes toi un kit et dis nous :wink:

Un test assez complet DDR5 vs DDR4: Is It Time To Upgrade Your RAM? | Tom's Hardware

Bon ça s’arrête à de la DDR5 6400 mais t’as l’idée.

1 « J'aime »

Oui, merci pour le lien, en fait, en jeu, il n’y a que 3 points de différence entre DDR4 (La mienne DDR4 3200) et DDR5, pour le reste, c’est plus visible, la DDR5 est plus véloce, mais vu son prix est-ce vraiment utile ? Ce sera pour ma prochaine configuration. :smiley:
:+1: