La DDR5 n’en finit plus de battre des records, mais cette fois, il est question d’un kit de barrettes que l’on peut retrouver chez les revendeurs.
Petit correctif : il s’agit de 8000 MT/s (Million de transfert par seconde) et non pas de 8000 MHz.
La différence est que les MHz calculent en cycle d’horloge. Hors la DDR fait deux transfert de donnée (DDR = Double Data Rate) par cycle. On a donc 8000 MT/s = 4000 MHz
Tout à fait, merci. En général, j’écris plutôt ainsi « 8 000 MT/s (soit 4 000 MHz) », ce que je fais de suite.
Citation : « Petit correctif : il s’agit de 8000 MT/s (Million de transferts par seconde) et non pas de 8000 MHz. »
Ou 8 milliards de transferts par seconde, on voit vraiment la différence entre DDR4 et DDR5 ? (question sérieuse)
achètes toi un kit et dis nous
Un test assez complet DDR5 vs DDR4: Is It Time To Upgrade Your RAM? | Tom's Hardware
Bon ça s’arrête à de la DDR5 6400 mais t’as l’idée.
Oui, merci pour le lien, en fait, en jeu, il n’y a que 3 points de différence entre DDR4 (La mienne DDR4 3200) et DDR5, pour le reste, c’est plus visible, la DDR5 est plus véloce, mais vu son prix est-ce vraiment utile ? Ce sera pour ma prochaine configuration.