Commentaires : Extreme E : une future compétition de voitures électriques pour défendre l'environnement

Nouvelle compétition de voitures électriques, l’Extreme E cherchera à sensibiliser les populations à la défense de l’environnement par le biais de courses organisées dans des zones menacées par l’Homme et le changement climatique.

Le mieux est encore de pas les faire ces courses et SURTOUT PAS dans des zones menacées par l’Homme … C’est encore et encore dans un unique but commercial extrêmement paradoxale par rapport au but affiché. On peut sensibiliser sans pour autant rouler et piétiner sur le territoire d’animaux qui n’ont absolument rien demandé et qui ont déjà de moins en moins de place a cause de la race destructrice qu’est l’Homme et qui finissent par mourir dans des conditions affreuses.

C’est vrai que la voiture électrique c’est tellement “clean”… Sérieusement? Y a pas plus polluant comme procédé de fabrication, surtout les batteries pour des caisses qui ne rentabiliseront jamais. Et je rejoins marc6310: dans des zones protégés… C’est une insulte à la nature.

Oui produire une voiture électrique pollue, mais alors sur le cycle entier d’utilisation: production, utilisation, recyclage (95% pour la batterie), la voiture électrique pollue bien moins que les voitures thermiques. Après je vous rejoins sur ces courses: c’est nul. L’énergie la moins polluante est celle que l’on utilise pas.

Avant d’avoir une pollution sur son cycle de vie moindre que le thermique, il faut en faire des bornes, beaucoup et loooongtemps… pas sûr que l’électrique proposé actuellement soit si gagnante que ça. De plus en fonction des pays et leur production d’électricité, il faut être conscient que la voiture électrique roule au final au nucléaire, au charbon ou même au pétrole…

Oui il faut faire des bornes, c’est déja en cours. Une étude a annoncé qu’au prorata du nombre de voitures, il y avait plus de bornes pour les voitures électriques que de stations services pour les véhicules thermique. Après le problème est la majorité de ces bornes sont lentes. Une autre étude a montré que même avec une électricité produite au charbon, la voiture électrique pollue moins que les voitures thermiques. Certainement parce le réseau électrique existe déja, alors que les stations services sont remplies par des camions. Le moteur thermique a un rendement d’environ 20% en utilisation normale, donc il perd 80% de l’énergie du carburant.

si il veulent defendre l environnement mleur voiture electrique il les laisse au garage
encore du greenwashing rien d’autre

En disant qu’on recycle 95% d’une batterie, tu fais juste une erreur de 95%.
Il n’existe aucun procédé industriel et rentable pour cela.

Exactement. La seule chose à faire de la bagnole c’est abandonner ce moyen de transport.
Tant qu’il faudra déplacer 2t de plastoc et de ferraille pour 100kg d’être humain, on aura en gros 95% d’énergie gaspillée. Et on ne parle que de l’utilisation. Sachant que la construction et la destruction d’une bagnole nécessitent plus d’énergie que ce qu’elle consommera dans toute sa “vie”, à part les neuneus abreuvés de publicité à la télé, ça ne fait rêver personne.

Mais comme pour la clope qui avait une image super cool il y a à peine 25 ans, il suffirait que 2 ou 3 campagnes de pub bien faites pour que chacun voit un peu plus loin que le bout de son nez.

Ce n’est pas parce qu’une chose n’existe pas, qu’elle n’existera jamais.
Tout progresse. Question de patience.

pour les transport boulot dodo 30km max a 40km/h de moyenne c est effectivement une aberration de prendre un truc de plus d’une tonne
un engin de moins de 200kg largement suffisant comme une moto 125 qui pèse en moyenne 100kg et roule a pas plus de 90km( avec un carrenage dessus pour eviter pluie
apres c’est a l etat ( limiter vitesse pour eviter accident,voie prioritaire)aux collectivité ( parking gratuit)aux assureurs ( meme prix pour un vehicule loisir +boulot dodo)

Il s’exprime au présent. Soit il se trompe, soit il ment. Vu qu’il n’y a pas la moindre référence, je pense simplement que c’est un gros ignorant.

Quant au progrès, ça fait 60 ans qu’on attend la solution pour se débarrasser des déchets nucléaires. Ben dans 60 ans on cherchera où on peut créer de nouvelles décharges pour enfouir les batteries des bagnoles.

Tout ça fait partie de l’escroquerie intellectuelle qu’est la bagnole électrique. Ca pollue encore plus que le pire des diesels mais c’est vendu avec une pastille verte.
Le même principe qui a distribué à l’industrie du diesel des milliards de subventions sous forme de “bonus écologique”. Oh, il est de combien l’argent public reversé pour l’achat 100% privé d’un véhicule individuel aussi polluant? Encore plus élevé que pour l’arnaque précédente!

La seule chose à faire c’est interdire tout véhicule individuel motorisé, puisque:

Après ça, vient me dire que les Français ne sont pas des gros beaufs attachés à la bagnole mais juste capables de se moquer des ricains qui ont les mêmes stats?

Donc pour “protéger l’environnement des zones menacées” ils vont y venir par centaine avec leurs gros groupes électrogènes diesel (comme c’est souvent déjà le cas en Formule E), avec des grosses bagnoles pour écraser les marmottes qui seront sur leur passage ?

Il existe déja 2 procédés industriels pour recycler les batteries: Un le fait à froid, l’autre à chaud. Après c’est sur que la voiture ne doit pas être utilisées pour faire des trajets inférieurs à 5km. Et seul dans la voiture, c’est pas top!

Et ça c’est quoi: https://www.automobile-propre.com/recyclage-des-batteries-de-plus-en-plus-vert/
Je vais dire quelque chose que j’entends souvent sur les forums en ce moment: une conspiration de Macron.

Oh boy, putain de site de merde que tu prends comme référence, tu dois être un bon gros gilet jaune qui s’informe sur facebook. Quand on ne sait même pas faire un whois…

Mais puisque c’est ta source… tu me montres où il est écrit qu’on recycle des batteries? Même eux n’osent pas écrire ça. Quant aux procédés expérimentaux dont ils parlent: l’électrolyte est brûlé et génère des fumées très toxiques (ce qui rend le procédé non rentable, en plus de ne pas recycler), le graphite est brûlé.

Il n’y a rien au présent de l’indicatif parlant de la réalité d’un recyclage effectif. Alors selon toi, c’est une source sûre pour me dire que si. Boulet.

Si le recyclage des batteries était une réalité, au lieu d’un site à la con, tu aurais des liens vers les sites d’entreprises qui le font. Tu es incapable de fournir un tel lien… tu es complètement idiot ou tout simplement une telle entreprise n’existe pas?

Par “en faire des bornes”, j’entends “en faire des kilomètres”… plutôt que des bornes électriques, quand on parle de cycle de vie, c’est plus cohérent :wink: