Commentaires : Explosif : l'addiction de Bill Gates révélée au grand jour

L’extrait d’un prochain livre vient de nous révéler que le grand Bill Gates avait lui aussi souffert d’une importante addiction durant sa vie… mais ce n’est probablement pas celle que vous croyez.

1 « J'aime »

Vivement l’article sur le plat favoris de Larry Page.

4 « J'aime »

La blague est très bonne (mais très sombre).

2 « J'aime »

Addiction qui montre une grande frustration, si c’était a une drogue ça aurait été plus compréhensible !!

son addiction : l’informatique

Le pognon !

en quoi ca montre une grande frustration?

Jeu répétitif, a la façon « serpent » l’ancêtre, je me rappelle les hordes qui y jouaient incapable d’engager une discussion, meme en groupe ils sont dans leur délire !!

On est de plus en plus dans les titres racoleurs

4 « J'aime »

Boarf, oui et non, car la réponse est presque dans le titre…

1 « J'aime »

Pour le coup j’ai bien apprécié le jeu de mots du titre (ainsi que des sous titres) : mi-racoleur mi-sensé

Les jeux les plus simples sont les plus addictifs: le démineur, tetris, snake, … La frustration n’est qu’un des moteurs habituel des jeux vidéos, enfin plutôt l’équilibre plaisir / frustration, principe de base du game design, mais aussi dans bien d’autres domaines.
Mais cela ne montre pas « une grande frustration »…

2 « J'aime »

bref pour devenir riche vaut mieux déminer que miner

1 « J'aime »

ou des minets :thinking:

2 « J'aime »

Oui mais bon, on sait tous qu’en ce moment, le terme « addiction » est un bon appât à clic :wink:

La modération ne fonctionne plus?

1 « J'aime »

Si le démineur avait été l’addiction de Gates, le désinstaller de son poste de travail n’aurait jamais suffit à l’empêcher d’y jouer. Ceux qui appellent cela une addiction n’ont pas vraiment la notion de ce que ce mot signifie.

2 « J'aime »

Quel titre « Explosif »!
Tous les riches partagent la même addiction : l’avarice. En fait, c’est une maladie mentale, mais comme nous vivons dans un système capitaliste et que ce sont ces mêmes riches qui contrôlent la planète et bien cette « maladie » n’est pas reconnue.
Bien au contraire, c’est une des principales qualités de nos dirigeants après l’égoïsme et le mensonge.

1 « J'aime »

On a pas rencontré les mêmes riches.
Curieusement, les très riches ou les politiques que j’ai rencontré n’avaient pas les défauts qu’on leur reproche souvent (avarice, insensibilité ou sans empathie, hautain, hors sol). Ils sont tous à l’écoute et à la recherche d’avis contradictoires (bien plus que la majorité des gens), réfléchissent extrêmement vite et prennent rapidement des décisions, même s’ils n’ont pas toutes données tant qu’ils « savent ce qu’ils ne savent pas ». Et surtout ce sont toujours des bourreaux de travail et ils savent rapidement détecter les pipoteurs et les faillots, ça m’a toujours étonné d’être écouté alors que je suis très réservé et posé, souvent derrière les autres et j’ai pourtant souvent été sollicité (même sur des sujets que je maitrise pas parfaitement ce dont j’ai une horreur absolue)…
Par contre le défaut commun que je trouve, c’est le manque de culture scientifique et la méconnaissance de l’analyse statistique et des biais cognitifs, comme la majorité des gens. Attendu qu’ils réagissent très vite, c’est instinctif et pas toujours dans le sens des chiffres si on a pas été rapidement convainquant, ce qui est compliqué sur les sujets étendus et complexes.
Mais si je devais leur trouver une addiction commune, c’est le pouvoir plus que l’argent! :smiley:

En réponse a ktionT4:

C’est surement celui qui en a le plus donner !!..Prêt de 70 milliards depuis 1994.

Pas sur que tu en aurais donner autant que lui …