Commentaires : Explorez le trou noir Sagittarius A* en VR sur YouTube

Il est maintenant possible d’explorer Sagittarius A*, le trou noir au cœur de notre Voie lactée, en réalité virtuelle sur YouTube.

Si je ne m’abuse, la particularité d’un trou noir c’est l’extrême gravité qui y existe, et si on dit qu’il est noir, c’est parce qu’à l’observation, même les photons voyageant à la vitesse de la lumière (par définition) y sont attirés. Donc la lumière se dirige VERS le centre du trou noir, pas vers l’extérieur. Donc le seul moyen de voir de la lumière dans un trou noir, c’est d’y être. Il est impossible de voir une quelconque lumière émanant d’un trou noir depuis l’extérieur…

Je confirme. J’en reviens et c’est effectivement plus coloré à l’intérieur.

Tout de suite c’est plus clair :D.

Il n’est jamais évoqué dans l’article de “lumière émanant d’un trou noir” mais bien d’orbite autour d’un trou noir et la lumière qui s’y trouve n’est pas attirée car pas assez proche mais tout de même assez pour que l’on puisse observer un effet doppler

Pour être plus précis avec les commentaires au dessus, la lumière est pas attirée mais déviée, c’est pas tout à fait pareil mais je pense que tout le monde s’est compris ^^

s’il y a une entrée, il y a une sortie, non ?