Commentaires : ExplorerPatcher : remettre la barre des tâches de Windows 10 sur Windows 11

Microsoft promet enfin, pour une prochaine mise à jour, de rendre la barre des tâches de Windows 11 personnalisable. En attendant, ExplorerPatcher restaure gratuitement l’ergonomie de Windows 10.

https://clubic.com//actualite-615736-explorerpatcher-remettre-la-barre-des-taches-de-windows-10-sur-windows-11.html

Le premier soft que j’installe après W10 ou 11.

Si ça permet aussi de remettre le QuickLaunch, je prends aussi. Je forcerai la MAJ sur W11 une fois la fin du support étendu sur tous mes PCs W10 non compatibles, et j’aimerais retrouver la même ergonomie.

Et avec Openshell aussi bien sûr.

Ce qui me manque le plus dans les barres des taches et les menus démarrer des 2 dernières versions de Windows (Win 10 et Win 11), hors mimétisme et positionnements , c’est la possibilité de pouvoir créer des themes de couleurs et de styles comme ce fut le cas avec Win 7 (ou Vista).

ExplorerPatcher est bien mais c’est encore un outil qui prend de la place en RAM quand on l’exécute et j’aurais préféré que ses capacités soient nativement incluses par MS dans Windows