Commentaires : Explorer une lune avec une atmosphère et des océans : l'une des plus folles missions de la NASA prend forme

Après de longs tests, la structure de DragonFly vient d’être livrée en avance sur le calendrier de la NASA. C’est rare, d’autant que cette mission prendra la direction de Titan, la seule lune du Système solaire dotée d’une atmosphère et d’océans. Ses découvertes s’annoncent tout simplement grandioses.

https://clubic.com//actualite-626512-explorer-une-lune-avec-une-atmosphere-et-des-oceans-l-une-des-plus-folles-missions-de-la-nasa-prend-forme.html

Un hélicoptère nucléaire !

Ça c’est ce qui rend l’exploration spatiale fantastique d’un point de vue scientifique, pas 4 clampins qui font des galipettes sur la Lune.

1 « J'aime »

Titan est le seul monde du Système solaire, en dehors de la Terre, à posséder une atmosphère aussi dense et un véritable cycle météorologique

Titan a l’équivalent de 1.5x la pression atmosphérique de la Terre, mais comme elle est beaucoup moins massique (elle est 59x moins massique de la Terre, 2x plus lourde que notre Lune), l’atmosphère s’étend de 200 à 880km de la surface (comparé au 100km de la Terre). Hors de ces 2 corps, contrairement à ce qu’annonce l’article qui mélange Lunes et Planètes, il y a Vénus avec son atmosphère de 300km d’épaisseur mais 94x la pression de la Terre, et toutes les planètes gazeuses dont on ne compte même pas la pression à la surface, que l’on ne connaît pas.

1 « J'aime »

Avant de dire ce genre de chose, rappelle-toi où en était la technique à l’époque.
Même le minitel n’allait pas exister avant plusieurs décénies.
Alors, ne compare pas.

A priori, on ne parle pas juste d’atmosphère, le point important est le fait qu’il y a AUSSI des saisons.

C’est quoi le rapport avec la choucroute ?

1 « J'aime »

Tant qu’on est sous administration Trump, il ne faut pas oublier que la quasi intégralité des fonds est sont utilisée pour financer des entreprises privées favorisant à un système de corruption élaboré (le reste servant étant injecté dans les vanity-projects personnels de l’homme orange).

Je n’ai donc aucune confiance en leur capacité à réussir quoi que ce soit ayant un quelconque intérêt scientifique. Si effectivement ce truc se fait, c’est que quelqu’un aura été payé un milliard pour fournir une pièce ou coûtant 10k et ça explosera au décollage.

1 « J'aime »