Commentaires : Exit les mots de passe, bonjour les clés biométriques : 1Password amorce le changement

1Password va permettre la gestion et la synchronisation des passkeys entre différents écosystèmes.

Je comprend pas, le but des passkeys c’est pas justement qu’elles soient uniques pour révoquer une autorisation spécifique facilement ?

Si on les synchronisent ça casse un peu l’intérêt du truc.

3 « J'aime »

Si c’est une identification d’identité ce n’est plus de la sécurité mais de la surveillance de précision

1 « J'aime »

il faut se préparer à des alternatives
google m’inquiétent à demander les numéros de téléphone. windows sont de l’iA. Comme meta ou alphabet d’ailleurs
Je garde leur services qui restent excellents d’ailleurs mais il faut disposer d’une alternative d’anonymat sur le net et ceci passe par l’utilisation d’outils open source certifiées comme brave sur un os linux. Et on verra où nous mène tout cela plus tard.
Ne jamais sauter le pas en premier afin de ne pas essuyer les platres. Je m’étais mis à android apès quelques générations, les premiers android étaient une sorte de béta. Et j’avais du mal avec la tendance iphone (même si j’ai eu des anciens mac que j’ai apprécié) L’idée est de toujours rester libre (ce qui signifie garder le choix)
Les initiatives suisses (protonmail) sont à saluer.

3 « J'aime »

J’ai pensé pareil. La synchronisation ne risque t’elle pas d’entraîner la compromission du device le plus sécurisé si un des devices est compromis ?
Intéressant de voir quelle parade est prévue.

1 « J'aime »

Magnifique.
Le mot de passe, je peux le changer. Mon empreinte digitale ou ma tronche, pas vraiment. Donc voir ce genre d’information se promener sur la toile … très peu pour moi.

1 « J'aime »

La biométrie est plus fiable (sous réserve que le capteur et les algorithmes tiennent la route) mais si t’as un accident et que t’es dans le plâtre, bon courage pour déverrouiller.

T’auras pas le choix.

Hors de question d’avoir ses données biométriques sur le Cloud… c’est l’antithèse de la protection et du contrôle (par nous-mêmes j’entends) de nos propres données !

1 « J'aime »

Plus fiable ?
Et le jour ou c’est copié tu fais comment pour changer ???

1 « J'aime »

Je comprend pas ce que tu veux dire, le jour où c’est copié quoi ?