Commentaires : Exit le metaverse, place à l’IA chez Meta

Mark Zuckerberg semble vouloir lever le pied sur les investissements liés au metaverse, après une année 2022 difficile pour le groupe Meta.

L’IA avec Facebook ça promet :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

12 milliard…m€rde c’est ce qu’il faut pour nos retraites !

1 « J'aime »

IA traduit par ce cher Mark ça doit être : Intelligent Ad :sweat_smile:

4 « J'aime »

Ah, les vendeurs de pelles commencent a changer de fusil d’épaule!

Il n’a pas l’air super bien conseillé Zuckerberg … Ou alors il écoute personne.

Déjà renommer le groupe Meta, je n’ai pas trop compris le truc. Ca me fait penser aux noms de domaines qu’on achète en fonction du mot clef. ^^
Alphabet a plus de sens dans leur choix par exemple.

La c’est l’IA qui cause, donc on investi la dedans. Du coup le temps que ça se créé ça ne va pas se faire en 2 jours malheureusement.

Après facebook à une grande force de frappe avec ses milliards d’utilisateurs, donc ça aidera certainement. Mais les changements de cap comme ça dans une entreprise, ce n’est jamais très bon.

C’est malin d’avoir comme nom META maintenant :smiley:

4 « J'aime »

On va passer des demis œufs dur à une intelligence artificielle, même pas de quoi faire un plat mangeable!

@a-snowboard Pourtant ils en font depuis pas mal de temps avec de bon résultat.
Le code source est en Open Source le projet LLaMA GitHub - facebookresearch/llama: Inference code for LLaMA models
On peut même trouver en cherchant bien les résultats des entraînements pour avoir un ChatGPT maison sur son PC (il faut avoir un bon CPU mais c’est possible).

1 « J'aime »

La je me dis que je suis bon pour la casse… :nauseated_face:

Nul, nul, nul, Meta !

Meta pièce dans le parcmètre

Le grand visionnaire a parlé…

META-i le prochain nom de la boite, comme ça il pourra faire les 2 :blush:

5 « J'aime »

Je me suis basé sur l’article. J’avais cru comprendre qu’ils n’avaient absolument rien fait.

Merci pour cette précision !

Quand on passe en un temps si court d’un énorme projet à un autre, ça sent méchamment le pâté !
Pronostics pour le prochain réseau social qui saura remplacer Facebook prochainement ?

1 « J'aime »

Zuck veut se lancer dans l’intelligence artificielle pour compenser sa stupidité naturelle ? :joy_cat:

Correct, ils ont également fait pas mal de développement en machine learning. On leur dit notamment la très bonne librairie de forecasting Prophet

Une erreur à plusieurs milliards… Combien d’entreprises auraient pu s’en remettre ? Preuve s’il en est que les fakes news et l’optimisation fiscale ça rapporte…

Bon, va falloir changer de nom maintenant. Le brainstorming est lancé ! :crazy_face:

Werehog : « Pronostics pour le prochain réseau social qui saura remplacer Facebook prochainement ? »

C’est déjà fait depuis longtemps. Ce n’est pas pour rien si Zuckerberg a acheté Instagram une blinde il y a 10 ans. Facebook, c’est devenu un truc obsolète de vieux, de beaufs et de réacs qui postent des images de chats entre deux messages complotistes bourrés de fautes d’orthographe. Un jouet pour les trolls russes et les révisionnistes de tous ordres. C’est mort depuis un bail.

Un peut ce qu’est en train de devenir Twitter.

1 « J'aime »