Commentaires : Exit la Silicon Valley, Oracle déménage son siège social au Texas

Le géant américain Oracle a décidé de déménager de Redwood City (Californie), à Austin.

Vu le prix de l’immobilier autour de san francisco, on comprends mieux leur choix.

En effet, mais c’est une histoire sans fin. Car la même situation va se créer aux alentours d’Austin…

C’est autant pour aller au Texas que pour quitter San Francisco :

1 « J'aime »

Bon courage aux employés d’Oracle. Pour avoir travaillé dans la silicon valley mais aussi à Austin, c’est le jour et la nuit. Mis à part quelques bistrots avec de la bonne musique country et la statue des Texas Rangers, il n’y a rien à voir à Austin. L’avantage et qu’il ne reste qu’à bosser pour oublier l’environnement.

Tu penses bien qu’à l’instar des GAFAM ils vont se créer leur propre environnement/écosystème.

Oui : il faut déjà que les employés acceptent le changement de lieu de travail et de vie, et ne quittent pas l’entreprise. Le salaire doit probablement descendre un peu (mais en restant élevé; genre 200k dans la Bay à 130k au Texas).
Avantage : les salaires ne sont pas imposés au Texas.
Inconvénients : plus d’insécurité; vie moins urbaine/plus de banlieue pas si développée (quoique beaucoup de quartiers de la Bay ne sont que quelques modèles de maisons reproduits à l’identique sur plusieurs km carrés); été brûlants (un chauffeur de limousine me racontait que pour faire son barbecue, il devait arroser au jet d’au sa terrasse en béton; l’eau s’évapore, créant un mini sauna moins chaud que l’air extérieur).

Avec tous ces bobos qui vont débarquer au Texas, celui-ci va basculer démocrate d’ici peu et vu le nombre de grands électeurs qu’il rapporte, ce sera plié pour qu’un jour les républicains reviennent au pouvoir.

1 « J'aime »

Il n’y a pas de Folsom Street Fair à Austin ? Pas de problème, ils vont vite monter ça !!
Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, allez voir Google images mais attention, c’est vraiment gratiné…

En attendant, ça oblige des employés à tout quitter pour aller s’installer dans un autre état, et entre la Californie et le Texas, pas sûr qu’ils apprécient tous le changement. ^^

La Californie étant une décharge à ciel ouvert tout être normalement constitué va au Texas

Le souci étant que la Californie est dans un état déplorable à cause des californiens, le Texas devrait prendre des mesures pour limiter leur pullulation ils détruisent tout ce qu’ils touchent.

C’est bien le Texas, un gigantesque désert grand comme la France parsemé d’îlots de civilisation qui regrettent le temps de la ruée vers l’or (et de l’esclavagisme).

C’est bien de revenir aux valeurs d’il y a 200 ans mais avec le confort moderne et les milices blanches (sur)armées pour se prémunir des envahisseurs (et autres pédophiles satanistes)…

Sur les 49 autres états, c’est de loin le meilleur choix, même devant l’Alaska, c’est dire.

Comment ils ont trop de chance les gens d’Oracle…