Commentaires : Exit Jeff Bezos, bonjour Andy Jassy : Amazon se dote d'un nouveau P.-D.G. aujourd'hui

Depuis ce lundi 5 juillet 2021, l’emblématique P.-D.G. d’Amazon Jeff Bezos a passé la main à Andy Jassy.

Aucune pression sur les épaules des ingénieurs de Blue Origin…

3 « J'aime »

« la lutte contre le réchauffement climatique » quelle blague sérieux

faut arrêter de croire que ces mecs veulent faire du bien

amazon est une entreprise extrêmement polluante, s’il voulait vraiment faire quelque chose il révolutionnerait sa propre boite avant d’aller donner des leçons ailleurs

c’est seulement de l’optimisation fiscale, et le moyen de s’acheter une image, comme bill gates & co

7 « J'aime »

Amazon est une entreprise polluante car elle a beaucoup de clients. La question est Amazon est t-elle une entreprise plus ou moins polluante PAR client par rapport aux autres entreprises.

Il faut bien comprendre qu’une entreprise ne fait que répondre à la demande des consommateurs, si Amazon s’arrête, la consommation et donc la pollution ne serait que transférée ailleurs.

Donc ces discours qui blament les entreprises et les industriels pour la pollution c’est complètement illogique. Le consommateur pollue quand il achète, point barre.

11 « J'aime »

« se doter d’un nouveau PDG » !!! c’est bien la première fois que j’entends une telle expression. Je ne suis pas certain que ce mot puisse s’appliquer à une personne. On peut de doter de quelque chose, mais de quelqu’un j’en doute un peu.

1 « J'aime »

Non Jeff Bezos ne pèse pas 200 milliards, c’est la valeurs de ses actions ça, c’est de la spéculation, c’est théorique.

4 « J'aime »

Exactement ce que je me tue a expliquer aussi. C’est d’une hypocrisie sans nom de blâmer les entreprises alors que pour que ces mêmes entreprises fonctionnent, et donc polluent, il faut des acheteurs. Acheteurs que nous sommes tous. Nous sommes donc nous aussi une partie du problème.

1 « J'aime »

Tellement heureux de t’aider…

https://www.google.com/search?q="se+doter+d’un+nouveau+PDG"&rlz=1C1CHBF_frFR916FR916&sxsrf=ALeKk01dKNPkmswm688dDHspNHVTF1sBmA%3A1625508326439&ei=5knjYOWWGorWatGhreAN&oq="se+doter+d’un+nouveau+PDG"&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAM6BwgjELADECc6BwgAEEcQsAM6BAgjECdKBAhBGABQlQ1Y1ytgxDFoAXACeACAAWuIAfICkgEDNS4xmAEAoAEBqgEHZ3dzLXdpesgBCcABAQ&sclient=gws-wiz&ved=0ahUKEwjloYGzwszxAhUKqxoKHdFQC9wQ4dUDCA4&uact=5

son nom est tellement lié à des scandales autour d’amazon qu’il vaut mieux qu’il se retire et c’est ce qu’il a bien compris.
l’Autre raison serait lié à sa sortie dans l’espace, s’il venait à capoter, vaut mieux qu’il est un remplaçant.

Prochaine étape, transférer 99 % de ses parts d’Amazon dans une fondation créée pour ça ?.. Un coup de main parmi d’autres en matière de fiscalité personnelle… Tiens, ça me rappelle un certain Mark Z…

1 « J'aime »

D’accord mais pas entièrement :smiling_imp:.
Le client a sa part de responsabilité c’est évident mais quand on voit la politique de destruction des retours chez Amazon… Dans ce cas, le consommateur n’y ait pour rien car c’est une décision d’Amazon.

Crois moi que n’importe quel homme d’affaire naviguant dans les business valant plusieurs dizaines ou centaines de milliards en Asie, chine ou ailleurs, serait RAVIS d’emprunter ces 200 milliards pour les lui acheter illico presto ces 200 milliards d’actions AMAZON. Car dans 10 ou 20 ans, elles vaudront peut être 5 ou 10 fois plus, personne ne le sait, mais une chose est presque sûre, c’est qu’à 99%, avec une échéance de temps aussi longue, elles ne vaudront pas moins. (Contrairement à une échéance courte, à 6 mois ou 1 an, ou la baisse peut arriver, sur le long terme, les statistiques prouvent qu’ils gagnent toujours, même après un crash, au bout de 18 mois maximum, ça remonte plus haut qu’avant. Dans des boîtes bien gérées bien évidemment. )

Donc, si. Jeff bezos “pèse” bien 200 milliards. Et c’est déjà acté et prévu qu’il sera le premier être humain sur terre à valoir 1 trillion de dollars, vers 2025 ou 2026 selon les dernières estimations.

1 « J'aime »

Alors non, ça ne fait pas de lui l’homme a 200 milliards. Qu’importe que des gens veuillent acheter ou non ses parts ça n’a rien a voir avec l’argent qu’il possède. Justement tu ne sais pas si dans quelques temps ça vaudra pas moins, rien n’est impossible.

Donc non il ne pèse pas 200 milliards. « c’est acté » qu’il pèsera 1 trillion ? Bah non, personne ne vis dans le futur. T’es au courant que même s’il avait vraiment 200 milliards (200 000 000 000) il est absolument impossible d’avoir 1 trillion ( 1 000 000 000 000 000 000) dans 5 ans, il ne peut pas multiplier son argent par 5 000 000 et encore moins en 4 ans c’est absolument n’importe quoi de croire des bêtises pareilles.

Et quand bien même il aurait 1 trillion en 2026, tu sais ce que ça représenterait ? Qu’il peut acheter la terre entière (qui selon un physicien vaudrait 5 billions de dollars) même si c’est fantaisiste (enfin pas plus que de croire que la spéculation c’est de l’argent qu’on possède vraiment), il pourrait dans le pire des cas tout acheter… c’est farfelu ? pas plus que de sortir 1 trillion dans 5 ans …

Parti de rien et devenir l’un des plus riche, sa force l’admiration.

1 « J'aime »

ça ne force aucune admiration, ce ne sont que des chiffres qui ne valent rien si demain le monde s’écroule ? Et là où il ira, comme tout le monde quoi ! Encore moins ! l’Admiration est plutôt pour ceux et celles qui ont travaillés durement :slight_smile:

Je n’ai pas l’impression qu’il se soit tourné les pouces dans sa vie pro…
Tu connais sa biographie pour savoir s’il a glandé ou pas? Moi perso, non.

1 « J'aime »

Tu devrais te lancer comme gérant dans le domaine bancaire : je te cite : « à 99% elles ne vaudront pas moins ». Heureusement que tu ajoutes à la fin « dans les boîtes bien gérées évidemment », donc comment retomber sur ses pattes en y mettant le truc qui fait que tu auras toujours raison…
Génial !

Parti « de rien », si ce n’est quand même des parents suffisamment aisés pour investir un quart de million dans la création de son entreprise…

Sauf que je pars du principe qu’il parle en unité française vu qu’il parle de milliard et non de billion.

Sauf quand on commence a parler de milliard au lieu de billion, on ne mélange pas les deux sinon ça ne veut plus rien dire.