Commentaires : Exit Google TV, Philips dote ses téléviseurs d’un nouvel OS

Titan OS, c’est le nom du nouveau système d’exploitation qui arrivera sur le marché en 2024 sur plusieurs références de téléviseurs Philips. La marque, menée par TP Vision, annonce ainsi la couleur en adoptant une alternative à Google TV que l’on devrait également retrouver chez d’autres fabricants par la suite.

Avant tout le monde avait des os proprio, ils sont passés à Google TV et maintenant ils reviennent en arrière juste pour se faire du fric en nous bourrant de la pub dans des télés qu’on aura payée et en nous privant d’installer certaines appli car plus compatibles avec leur os
J’espère que ce sera que sur certains modèles les moins chers

1 « J'aime »

Ça semble plutôt remplacer les SmartTV que les GoogleTV non ?

En tout cas, le marché des OS prend une tournure inquiétante, si le démantèlement de la domination de Google est nécessaire, chacun y va de sa solution, sans trop d’assurance pour nous que le système soit viable dans la durée, et surtout… compatible avec le reste de notre environnement technologique, logiciel et matériel.

1 « J'aime »

Il y aurai moyen, un jour, d’avoir un OS qui soit pas pourri par une grosse entreprise qui ne pense qu’a extraire le maximum de données pour revendre par la suite a des publicitaires qui nous pourrissent la vie ? Et si possible pas un OS complètement bancale qui bug sans cesse comme android, un vrai truc propres basé sur un noyaux UNIX …

Trop d’enjeux commerciaux, c’est impossible, c’est de l’utopie pur ! monde de merde !

1 « J'aime »

Web OS (noyau de base linux) est pas mal, même si c’est LG derrière et que les màj sur les « vieilles » télés faut oublier.

Sur ma télé je n’ai pas de pub (je ne sais pas pour les versions récentes), et la navigation avec la télécommande avec gyroscope et pointeur de souris est un vrai plus que j’aurais du mal à abandonner.

si, il y a Titan OS :grin:

Effectivement, marre des télés qui nous espionnent.
On ne peut pas choisir ses programmes, sans que nos choix soit analysés (politiques ou autres)

Perso, j’ai déconnecté ma télé, plus de cable réseau ! (ni wifi bien sûr)
Et au pied de mon écran, un petit ordi monté maison, 100% passif et silencieux, le tout sous linux mageia.
La seule connection de ma tv est la prise hdmi.

Je profite de tout, avec réactivité. médiacenter, internet, jeux …

En l’occurence c’est pas un OS proprio mais une solution qui vise à être démocratisée tout en évitant la mainmise unique de Google, et en plus c’est européen.

Pour gagner du temps de démarrage sur l’OS peut-être ?