Commentaires : Existe-t-il un univers parallèle ? Une équipe de physicien va mener une expérimentation

Les physiciens de l’Oak Ridge National Laboratory, Leah Broussard à leur tête, vont-ils ouvrir une porte menant à un univers parallèle ?

Encore des mecs qui passent trop de temps dans les labos… suffit de regarder Stranger Things pour le savoir :stuck_out_tongue:

85 mégawatts, rien que ça !!!
on est encore loin des 2,21 gigawatts pour les voyages dans le temps de “retour vers le futur”.

clin d’œil : dans retour vers le futur, le doc parle de 2,21 GIGOT WATTS , erreur de traduction je pense

2 « J'aime »

“Une équipe de physicien”, c’est-à-dire une équipe constituée d’un seul et unique physicien…

1 « J'aime »

pourquoi pas après tout… la théorie des cordes admets que notre univers aurait 11 dimensions dont une temporelle… si les mondes parallèles existe ça confirmerai que witten avec sa théorie M avait raison… l’univers est complexe et des mondes parallelles existent en theorie exemple typique de l’effet papillon d’un evenement N non survenu mais qui aurait créer une autre dimension si celui avait ete reel… tout est possible… et non pour les gens qui se demande si j’ai pris quelque chose non je ne prends riens je laisse juste mon esprit dans un univers ou tout est possible c’est tout… tout ce que j’ai sais c’est que je ne sais rien… (je sais citer socrate c’est facile mais il a tellement raison)

1 « J'aime »

Excellente ! :smiley:

Toute validité scientifique mise à part, je ne vois pas pourquoi parce qu’une poignée de gugusses ont 10 secondes de retard, on concluerait à l’existence d’un monde parallèle.
J’ai déjà vu plein de gens arriver en retard, ils ont rarement cette excuse-là !

Par contre, tous ces gens qui disent partir en Australie et qu’on ne revoit jamais, ça, ça m’intrigue. Je pense que l’Australie n’existe pas, d’ailleurs c’est pas possible de tenir au plafond, hein ?.. et puis vivre tout le temps la tête en bas, non, vraiment, ils nous cachent quelque chose.

6 « J'aime »

La théorie des cordes est (enfin) morte et enterrée, en 30-40 ans de “recherche” (devrais-je dire subventions juteuses?), rien de concret ou de vérifiable même juste un peu n’a été produit.

1 « J'aime »

Gare à “The Mist”…

Half-Life, The Mist…Ça va mal finir lol.

Même Sheldon Cooper a laissé tomber ses recherches de la théorie des cordes… il faut suivre petit !!

“la théorie des cordes” dont tout le monde parle n’est en réalité même pas une théorie établie, elle est fortement employée car c’est présenté comme un pignon dans le domaine, qui expliquerait tout. Elle permettrait, avec un gros conditionnel de répondre aux manques dans nombre de formules, et s’améliore pour combler ses manques tout en étant présenté comme potentiellement improbable d’être fausse

Sachant que “univers” = tout ce qui dépend des règles universelles qu’on connait, un autre univers devrait être régit par des règles totalement différentes du notre : hors des notions telles que le temps, le poids, etc… donc comment prouver l’existence de quelque chose qui échappe à tout ce qui est humainement mesurable ou identifiable ?

1 « J'aime »

J’ai ris pour le coup des gens arrivés en retard ^^

Les scientifiques découvrent le concept de “multivers”.
On progresse.

Il nous faut donc une « 11 » pour éviter la catastrophe :joy:

:rofl: genre toi, tu sais… faudrait que tu leur passes tes notes :stuck_out_tongue:

Le “Monde à l’Envers” ça compte?

Oui, cet univers parallèle existe : il s’appelle la France, un pays qui va dans le sens contraire du reste de l’univers, au lieu d’avancer, il recule, au lieu de s’améliorer, il sombre, le pays qui taxe le plus, le pays des râleurs, le pays qui n’aime pas la réussite, le travail ni les riches et surtout les politiques qui se payent un costard et qui mangent du homard.
Enfin un pays qui se soigne au placebo et qui refuse tout esprit scientifique (le changement climatique n’existe pas, c’est un complot).

Oui mais si on n’est pas content, soit on change de pays soit on s’engage en politique pour arranger les choses… vociférer dans le vide, j’vois pas bien l’intérêt.

1 « J'aime »