Commentaires : Exclusif à la PS5, Oddworld Soulstorm apparaît sur un listing Xbox One / Series

L’organisme de classification Entertainment Software Rating Board (ESRB) vient de certifier le jeu Oddworld Soulstorm
sur consoles Xbox.

Perso les « exclusivités » temporaires sur une des deux consoles new Gen+PC je trouve ça pas mal pour des jeux tiers de studio indépendants si ça leur permet dans un premier temps de sortir une version correcte PC et sur la console en question, d’engranger des gains qui leur permettent de continuer à payer des développeurs après la finalisation du projet pour le portage sur l’autre console.

Ca permet d’avoir une gestion des « ressources humaines » (beurk ce mot) plus souple avec une équipe qui bosse dans on entièreté sur le projet puis un split avec ceux qui font le portage, ceux qui font le suivi et le reste qui commence à bosser sur le projet suivant.

Moi ça e dérrange pas d’attendre (j’ai une Xbox Series X depuis deux semaines et…j’ai juste fais le setup initial, pas eu le temps de jouer alors six mois ou un an de retard pour certains jeux, je le vois même pas lol ).

1 « J'aime »

Oui, ce qui compte, c’est que ça sorte un jour où l’autre…

Ce studio fait du réchauffé depuis 20 ans. L’odyssée d’Abe, un exploit technique à sa sortie (je crois que j’ai encore le cd ps1), suivi de l’exode d’Abe. un vrai bonheur.
Depuis, ce studio, si innovant, ne sert que du réchauffé, du portage de console en console pour repartir de nouveau sur une exclusivité console (PS, puis Xbox puis de nouveau PS), mais finalement toujours avec le même jeu. Ce n’est que le remix d’un vieux titre. Dommage pour cet abandon de créativité, Abe est devenue une machine à cash qui ne surprend plus personne. Déçu pour ce nouveau portage nextgen et pas pressé de le voir arriver sur xbox et au mieux avec le Xbox Game Pass, sinon je passe mon chemin.

1 « J'aime »

Bah moi les seules infos qui m’intéressent sur un jeu c’est avant tout son pitch, ses infos sur le gameplay puis son prix ou s’il est sur le gamepass et à la limite si c’est une exclu définitive car en général le jeu est plus soigné et plus beau quand il sort uniquement sur une console.

Mais perso les exclus tempo ça n’a aucun effet sur moi pour le choix d’une plateforme, vue que je m’informe contrairement à 90% des acheteurs et si je sais qu’un jeu va arriver un jour où l’autre sur Xbox bah je m’en fiche. Après si sony sort plus de 5/6 jeux qui m’intéressent vraiment en exclu définitive je me la prendrai peut-être un jour mais les exclus tempo ça me passe au-dessus comme je l’ai dit mdr