Commentaires : Excès de zèle ou bon droit ? Firefox attaquée pour avoir activé par défaut une alternative aux cookies

Avec Firefox 128, Mozilla avait essayé de faire croire qu’elle savait mieux que les internautes ce qui était bon pour eux en matière de gestion de la vie privée. Ce qui n’avait pas fait que des heureux.

https://clubic.com//actualite-538700-exces-de-zele-ou-bon-droit-firefox-attaquee-pour-avoir-active-par-defaut-une-alternative-aux-cookies.html

Comme de nombreux autre utilisateurs, je suppose, je suis allé regarder : C’était déjà désactivé sur mon Firefox.

J’avais peut être déjà su l’info et était allé décocher l’option concernée, mais, n’étant qu’un utilisateur sans discernement, j’avais peut être coché et décoché n’importe quoi ! :grin::joy:

Encore quelques coups comme ça, et Mozilla réussira à ruiner la réputation de Firefox.

2 « J'aime »

c’etait bien actif chez moi, de meme que la collecte de donnée par firefox.

autant j’ignorais le PPA, mais je suis certain d’avoir desactivé la collecte de donnée, je le fait systematiquement partout ou c’est possible.

donc cela a été reactivé, sans mon avis, via une MAJ quelconque. donc Firefox degage.

1 « J'aime »

La présentation est différente dans firefox 130, c’est encore plus vicieux, la fonction fait partie d’un ensemble de préréglages standard et a priori plus désactivable individuellement.

1 « J'aime »