Commentaires : Excès de vitesse : n’oubliez pas de demander votre photo si vous êtes flashé

Vous reprenez le volant après ce premier pont de mai ? Alors vous l’avez peut-être oublié, mais si un radar vous flashe, vous pouvez obtenir gratuitement la photo prise par l’appareil, avant de payer ou de contester. La grande majorité des automobilistes verbalisés ne le font pas, et perdent leurs points sans avoir vérifié si la preuve suffisait.

https://clubic.com//actualite-611500-exces-de-vitesse-n-oubliez-pas-de-demander-votre-photo-si-vous-etes-flashe.html

Peut-être parce que finalement la majorité des automobilistes verbalisés se comportent en adultes qui acceptent les conséquences de leurs erreurs plutôt que de chercher la moindre faille pour ne pas assumer…

8 « J'aime »

Je pensais exactement la même chose, j’ai eu une contravention une fois sur plus de 25 ans de conduire l’an passé par un radar automatique vitesse retenue de 1km/h au dessus donc j’ai du probablement roulé à 86 au lieu de 80 vu le faible dépassement.

Le seul point que j’ai vérifié car je n’en était pas certain et que c’est bien un endroit où je suis passé ce jour là, après quoi j’ai réglé tout bêtement. Quand je vois les commentaires que c’est fait pour l’argent ou autre ca me fait toujours un peu rire de voir la mauvaise fois, il suffit de conduire en surveillant ca vitesse de manière normale.

4 « J'aime »

J’imagine le nombre de personnes à l’avenir qui, sachant cela, vont continuer de rouler comme des dingues mais avec un costume de chewbacca au volant pour garder leur points plutôt que de se remettre en question…

2 « J'aime »

Ouais enfin j’imagine que si la foto est floue on n’en reste pas là.
il faudra quand même expliquer comment un autre conducteur que soi, soit au volant de sa voiture.

Si c’est prété c’est qu’on connait la personne. ne pas être obligé de le dénoncer c’est pour prendre la cv à sa place j’imagine? la cv devra de toute façon être donnée à quelqu’un.

Si c’est pas prété c’est que le véhicule a été volé et dans ce cas il y a eu forcément un dépot de plainte pour vol, mais ce serait trop facile de dire on me reconnait pas donc c’est pas moi.

Ha oui c’est facile dit comme ça :slight_smile: Ne pas oublier la procédure judiciaire qui va suivre, l’audition devant le tribunal (donc en semaine hein :slight_smile: ), oui soit faut être un professionnel des infractions, soit n’avoir que ça a faire !

Si tu as prété ton véhicule et qu’il se fait flasher

• soit tu ne dis rien et c’est tout pour toi
  • soit tu l’identifie et c’est tout pour lui

J’ai reçu plusieurs fois ce genre de contredanse, si la date et le lieu correspondent, c’est basta, j’ai joué j’ai perdu…
Inutile de contester.
A l’inverse, j’ai reçu un pv de stationnement que j’ai contesté ( en déposant plainte pour usurpation de plaque) et la contestation est passée.

1 « J'aime »

J’ai environ une amende pour vitesse tous les ans ou tous les 2 ans, je fais pas toujours attention, ça arrive et c’est ma faute.
Et quand ça arrive, je le sais, quand je vois que c’est un endroit ou je suis effectivement passé à ce moment là, pas de doute non plus. Donc aller faire chier toute l’administration, augmenter les coûts, pour faire mon enfant qui ne veut pas assumer sa faute, non merci.

C’est vraiment les bas fond du journalisme de faire des articles pour ce genre d’« astuce » pourrie

1 « J'aime »

j’ai comme une doute. En moto comment identifier formellement le conducteur ? du coup on peut tout le temps contester? …

Ce n’est pas le cas, le service qui s’occupe de ça est privé !

1 « J'aime »

Juste une question, combien de kilomètres as-tu parcourus par an pendant ces 25 ans ?

1 « J'aime »

dans certains cas de contestation cela se finit devant un juge qui saura très bien reconnaitre l’individu de la photo même un peu flouté :slight_smile:

C’est plausible, même pour un kilométrage assez élevé.
En 10 ans, j’ai fait environ 400000km (la vache, pourquoi le télétravail n’existait pas… :frowning: ) et 2 prunes, dont une par ma femme que j’ai payé en pensant que c’était effectivement moi (on avait le même parcours décalé de 2h et échangeait souvent les voitures pour équilibrer les km). Depuis le Covid, plus que 5000km/an, et là aucune amende pour le moment (croisons quand même les doigts!).

J’ai perdu pas mal de points à cause de tout petits dépassements (pas de régulateur ou limiteur de vitesse), et je bénis les autorités d’avoir abandonné ces retraits de points pour petits dépassements. Je comprends qu’on utilise une faille du système pour éviter de perdre son permis, tout en assumant l’amende.

bah oui c’est ce que je disais. C’est pour cela que je disais qu’une photo floue ou qui ne nous identifie pas, je ne vois pas en quoi ce serait une échappatoire.