Commentaires : Excellente nouvelle pour Airbus, qui signe un gros contrat d'hélicoptères avec les douanes américaines

Airbus a signé un nouveau contrat avec les douanes américaines. Dix hélicoptères H125 viendront renforcer la flotte de l’Air and Marine Operations, chargée de la sécurité des frontières aux États-Unis. Un succès pour l’avionneur européen.

https://clubic.com//actualite-620368-excellente-nouvelle-pour-airbus-qui-signe-un-gros-contrat-d-helicopteres-avec-les-douanes-americaines.html

Et Trump n’a rien dit ? Etonnant …

1 « J'aime »

Il est occupé à chercher une solution pour faire jouer les USA en quarts :rofl:

3 « J'aime »

Airbus aidera l’ICE cest cool … Non ?

Les douanes, ce n’est pas l’ICE.

Mais il ne s’agit pas vraiment non plus des douanes. « Sécurité des frontières », c’est pour ne pas dire « lutte contre l’immigration ». neutre

Oui, mais dans la méthode, ça n’a rien à voir.

Les douanes sont là pour contrôler les entrées sur le territoire.

ICE, c’est le cow-boys qui vont traquer violemment jusque dans leurs chiottes des gens qui sont parfois sur le territoire US depuis des décennies, y travaillent, y payent leurs impôts, y ont une famille…

1 « J'aime »

Et dans le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, il y a aussi l’United States Border Patrol et il ne fait aucun doute que ce sont surtout eux qui vont utiliser ces hélicos. On retombe donc bien dans la lutte contre l’immigration.

Voilà pourquoi Trumpy ne dit rien : Le H125 d’Airbus est produit sur le site industriel d’Airbus à Columbus, dans le Mississippi