Commentaires : Excellent deal sur le processeur AMD Ryzen 7 3800x qui chute à son meilleur prix

Besoin d’un processeur efficace tout en faisant des économies ? La Team Bons Plans vous propose une offre d’Amazon sur le Ryzen 7 3800x d’AMD à 253,78€ au lieu de 274,99€, soit 8% d’économie.

Merci pour l’article, à l’heure où l’on parle beaucoup d’écologie peut-être qu’il serait pertinent de prendre l’habitude d’indiquer la consommation électrique.

Environ 90W stock.

Mais si tu veux être un peu plus écolo, prend de l’occasion.

1 « J'aime »

Dommage que le 5600x est moins cher et aussi performent que le 3800x.
En plus le 5600x est bien meilleur dans les jeux.

Dans certaines utilisations, le 3800x et meilleur que le 5600x, on n’est pas tous exclusivement hardcore gamers sur nos PC! :stuck_out_tongue:
Et tu le trouves ou moins cher le 5600x s’il te plait?

Ici au canada la 5600x est a $ 360 canadien et la 3800x est à $400 canadien.
Mais dans bien des Benchmarks la 5600x bat la 3800x surtout en (Single-Core) et en (Multi-Core) la 3800x la bat de peu.
C’est surtout la consommation électrique que la 5600x est impressionnante qui est environ 65w .

Mais quand même la 3800x est un monstre vs mon tout petit tous rikiki 9400 f.

« Et tu le trouves ou moins cher le 5600x s’il te plait? »

Fnac.com le répertorie souvent à 249,99€ via un vendeur tiers, expédié depuis les Pays-Bas.

Ah oui, au même prix, c’est pas mal!

75W le 5600x

Chacun sa vision, n’est-ce pas ? ^^

Perso j’ai bien l’intention d’acheter un 5800X, je ne prendrais pas un 5600X sous prétexte qu’il est moins cher…parce que sinon, on peut appliquer la même logique à tout : acheter un ssd Sata plutôt qu’un NVMe, prendre une cg moins performante et moins chère, moins de ram, une alim calculée au plus juste, etc… neutre

Ceci dit, si on a un budget ultra-serré, je peux comprendre. ^^