Commentaires : Excellent : Acer dévoile un vélo-bureau capable de charger vos appareils!

Acer va commercialiser un nouveau bureau qui promet de doper votre productivité et votre activité sportive !

« Selon le concepteur, une heure de pédalage constant à 60 tours par minute permet de générer 75 W d’énergie. »

la question serait plutôt : a quelle vitesse faut t’il pédaler pour sortir ( allez a la louche 9v a 2A ) 18W constant pour espérer avoir une recharge correcte…

« Selon le concepteur, une heure de pédalage constant à 60 tours par minute permet de générer 75 W d’énergie. »

75Wh ! 75W c’est la puissance développée en pédalant à 60 RPM, 75Wh la quantité d’énergie en développant 75W pendant 1h.

1 « J'aime »

Je trouve que c’est une régression que d’avoir à pédaler pour produire de l’énergie : c’est comme les enfants esclaves dans des caves. :stuck_out_tongue:

Ils l’ont annoncé en Janvier au CES.

L’idée est géniale, mais c’est beaucoup trop cher pour ce que c’est.

c’est beaucoup trop cher pour ce que c’est.

tu sous-estimes le prix du mobilier de bureau d’entreprise (table, chaise/fauteuil)

1 « J'aime »

Rien n’indique que c’est réservé aux entreprises, au contraire…

Je pensais qu’il y avait une batterie pour stocker l’énergie créée, mais si ce n’est pas le cas, ça perd tout son intérêt. Personne ne pédale constamment pendant plusieurs heures en même temps qu’il travaille.

Quant aux 75W annoncés pour 1h de pédalage à 60 tours/minute, je ne me rends pas compte de ce que ça représente en terme de capacité de charge d’un smartphone ou d’un ordinateur, quelqu’un sait ?

En gros, pour un téléphone portable, c’est énorme. Une batterie de téléphone portable fait entre 3 et 4Wh. Et se charge a une puissance entre 5W et 20W.
Concernant les ordis, un Dell XPS13 a une batterie de 51Wh avec un chargeur de 45W (donc 75W sera trop puissant, il faudra pédaler moins vite pendant un peu plus d’une heure pour recharger l’ordinateur).
Mais pour un XPS 15, la batterie fait 86Wh avec un chargeur de 130W. 75W est donc plus faible. L’ordinateur, si il veut bien charger a cette puissance, mettra plus de temps que sur une prise électrique.

1 « J'aime »

Top merci pour la précision !

Cela dit, l’idée c’est de pédaler pendant qu’on travaille, donc c’est pas forcément gênant que ça charge moins vite, l’essentiel est de couvrir la consommation de l’ordinateur pour que ça charge au lieu de décharger.

Et là, la plupart du temps même le XPS 15 consomme moins de 75W : une charge de travaille qui le fait consommer 75W, c’est une charge de travail avec laquelle il n’a qu’un peu moins d’1h10 d’autonomie.

Vous allez voir qu’il y en aura un qui va avoir l’idée de mettre ça dans les bureaux de sa société, sous prétexte d’écologie, mais il économisera surtout sur facture d’électricité.
Il ne manquera plus que le tambour et le petit chef avec le fouet. Souvenir, souvenir.:grinning::grinning::grinning:

Acheter ça pour faire des économies, c’est illusoire.

Imaginons qu’en moyenne en pédalant l’équivalent de 4h par jour à pleine puissance (ce qui ne sera sans doute pas pas le cas en pratique, car s’il n’y a pas un appareil pour consommer ces 75W, la résistance au pédalage sera plus faible pour réduire la puissance électrique produite) sur 220 jours de travail dans l’année, ça ferait 66 kWh.

Pour un particulier au tarif réglementé, et même en comptant 10% d’augmentation annuelle, il faudrait plus de 20 ans pour économiser 999€. Sauf que je doute fort que l’appareil tienne 20 ans au rythme de 4h par jour…

Mdr :grin::rofl::monkey: