Commentaires : Évoquant la Chine et la Russie, les États-Unis dévoilent leur stratégie pour renforcer leur cyberdéfense

Les États-Unis viennent de dévoiler leur nouvelle stratégie nationale de cybersécurité, appelant à « réinventer le cyberespace » pour protéger ses citoyens et son économie des ennemis désignés, parmi lesquels les puissances chinoise, russe ou encore nord-coréenne.

C’est bien qu’ils luttent contre les actions que les dictatures sont prêtes à faire pour imposer leur vision.

1 « J'aime »

Comme disait Coluche ; la différence entre le communise et le capitalisme.
C’est que pour l’un, c’est l’homme au service de l’homme, et que pour l’autre c’est la même chose mais dans dans l’autre sens…

Rectif/
Maître Coluche à dit, Le Capitalisme est l’exploitation de l’homme par l’homme ;
& le syndicalisme ‘’ou Communisme’’ c’est le contraire ;
Les USA, sont les plus grands espions de la planète avec leurs grandes oreilles.
Là en écrivant USA je suis repérer.
Salut les esgourdes !

1 « J'aime »

Les américains sont vraiment mal placés pour faire la leçon aux autres … l’arroseur arrosé.

Petit rappel de leur manière de faire et penser : https://www.washingtonpost.com/graphics/2020/world/national-security/cia-crypto-encryption-machines-espionage/

1 « J'aime »

Et les russes sont les champions de la désinformation, manipulation, propagande…
Chacun sa spécialité, les dictatures diffusent leur poison médiatique au travers des faiblesses des démocraties ( zéros sociaux en tête)…
On se demande si poutine est capable de parler sans mentir ( cela vient de sa formation pour son travail d’espion)

En Occident, on est resté naïf bien trop longtemps, nous n’avons pas su écouter les dirigeants des (petits à nos yeux) pays baltes, qui nous ont pourtant bien prévenu des rêves d’hégémonie de poutine.

1 « J'aime »