Commentaires : « Éviter un fiasco sécuritaire » : pour ESET, si votre PC n’est pas compatible avec Windows 11, mieux vaut passer à Linux

Et un rappel de la charte de Clubic n’est pas inutile. ^^

2 « J'aime »

Tiny 11, Rufus, FlyBy… Il y aura toujours moyen de contourner. L’intérêt était déjà d’obtenir un W11 fonctionnel (sur un laptop de 13 ans et une bécane de 2018) et « zen », à savoir dépouillé du superflu pour ce qui concerne mon usage (avec le temps, je suis devenu allergique aux usines à gaz, d’où mon dédain amical de la nébuleuse linuxienne). Avant ça, j’avais du W7 là encore très dépouillé par mes soins, équipé de l’antivirus open source évoqué plus haut. Je pouvais continuer avec ad vitam eternal, j’ai tenté l’aventure du W11 transgressif, d’abord avec Tiny11, puis Rufus, comme ça, pour le fun, parce que j’aime bien transgresser, et que je trouve l’interface de 11 novatrice et esthétiquement cool (chacun son trip).

1 « J'aime »

Je renvoie à mon premier commentaire :

La preuve par l’exemple tout au long de ce fil…

Sauf que là c’est un site qui s’appelle « étude tech », pas monsieur Michu au café du coin, je ne vois pas de profane ici, mais un mec qui a raté ses « études ».

2 « J'aime »

Pop! OS avec un steam et proton ça peut le faire.
Je n’ai aucune idée du gap entre les jeux compatibles et ceux qui ne fonctionnent pas en photon.
En fait pour que les lignes bougent, il faudrait se débarrasser de la suite office pour la bureautique.

1 « J'aime »

Toute cette presse payer pour écrire des articles anxiogènes bourrées d’idées reçues dans le but de vendre windaube 11. La sécurité 2025 reste pour l’essentiel toujours entre la chaise et le clavier. Posté depuis windows 7 sans antivirus ni UEFI. Au moins clubic recommande Linux, ce qui dans tout les cas jusqu’à ce qu’il devienne un os grand public, reste plus safe que win11. TPM garanti surtout une porte d’entrée sur le BIOS pour microsoft pour dissuader l’utilisateur d’utiliser autre chose, faire acheter des nouveaux PC poing et mains liées avec les fabricants de hardware qui déjà à l’époque avait été interdit ou avait menti sur la compatibilité win 7 qui était arbitraire ou factice. « votre imprimante ne va pu marcher si vous passser pas à win 10 », les autres arguments étaient à la limite du « la foudra va s’abattre sur votre maison ou jack l’eventreur viendra vous couper en rondelle si vous ne passez pas sous win 10 »

Et cet échec du système scolaire, on en parle ?

Pieds et poings ?

Comment tu veux discuter à partir de ça ?

Qu’on se comprenne bien : je ne te reproche pas de critiquer Clubic. Il y a beaucoup de reproches à leur faire, et dans une certaine mesure, je suis d’accord avec toi (on pourrait, par exemple, évoquer leur obsession pour les VPN). Cependant, ce que je voudrais te demander, c’est : quel genre de réaction espères-tu ? Je veux dire, tu débarques, tu t’exprimes de manière très approximative (avec une faute tous les quatre mots), tu avances des affirmations sans fournir le moindre élément pour les étayer… Et tu t’attends à quoi ? Que tout le monde reconnaisse soudainement ton génie et que l’ensemble de « cette presse » te remercie en t’envoyant des chocolats pour s’excuser ?

3 « J'aime »

@Hanandano Cet article de Orange est fait pour lui, du sur mesure
CES: la tech s’invite au chevet de la santé mentale : Actualités - Orange

2 « J'aime »

Mon dieu c’est moi ou tous les escrocs du monde se jettent sur le cortisol en ce moment ? Je dis ça parce que j’ai vu des pubs youtube qui auparavant disait « c’est pas un burnout c’est l’adhd » et ils ont switch sur « c’est le cortisol ». Déprimant.

peut être que tu t’es uniquement arrêté aux fautes de frappes, j’ai parlé de la presse et ait fait une distinction avec l’article de clubic, qui apporte un peu de nuance. Tu me prêtes une critique de clubic qui n’a pas eut lieu, en ayant lut ma réponse à la va vite il me semble. Ca fait 20 ans que je défend cette idée ici, je ne suis toujours pas mort, je n’ai toujours pas été piraté. J’ai toujours prolongé jusqu’à la mort les OS que j’ai utilisé, et que je garde après coup pour certains soft et jeux.

Oui c’est vrai que lorsqu’on relit ton post on voit très clairement que tu distingues clubic de « cette presse ». (En vrai pas du tout mais tu rectifies et c’est gentil de ta part).

Comment tu le sais ? On est pas vraiment dans un film ou une série télé, les malwares ne sont pas les méchant virus qui immobilisent ta machine en faisant grésiller l’écran. Même si ça reste assez vrai des ransomware mais pour le reste ?

1 « J'aime »

« Ça fait 20 ans que je fume 3 paquets par jour, je suis toujours pas mort, c’est bien la preuve que la clope est sans danger » :roll_eyes:

3 « J'aime »

C’est fait, je l’ai mis en dual boot peu après, en fait c’est la clé d’installation de Magéia 9 qui me l’a proposé en détectant un espace libre, le partitionnement s’est fait puis l’installation.

C’est encore mieux parce que c’était pour récupérer les données d’un disque dur NAS. Mageia le voyait tout naturellement avec une entrée dans Dolphin, restait plus qu’à le monter et faire les copies. La machine virtuelle n’aurait pas été pratique pour cela. :slight_smile:

Depuis je garde la petite Mageia. C’est dommage qu’elle n’ait pas une très grande visibilité sur le web en tant que grande distribution aux côté des autres comme ubuntu et Linux Mint…J’ai pris Mageia parce que distribuée aussi par l’université Paris 6, j’y ai été, alors je les soutiens. :slight_smile:

3 « J'aime »

Ah merci pour la compassion ! :green_heart: En effet, c’est assez dur. Je le fais pour 2 raisons :

• c’est, sauf erreur de ma part, la source de revenu de pas mal de tubeur que je regarde, donc j’accepte le deal contre le contenu gratuit (je n’ai pas yt premium).
  • je veux voir aussi ce que mes proches regardent, ça me permet de rester un peu vigilant face aux conneries que leur soumette les réseaux. Ca m’a plusieurs fois permis de discuter avec eux d’arnaque de manière préventive (ex: les arnaques énergétique, pour payer moins d’impôt, dont je n’aurai pas connaissance sans y être soumis moi même, etc.)

Je précise que je ne blâme en aucun cas celles et ceux qui utilisent un adblock, je comprends facilement pourquoi on fait ça.

Il y a des youtubeurs qui ont la bonne idée d’inclure un passage « sponsor » dans leur vidéo, ça leur permet d’avoir un revenu sans qu’on soit obligé de se taper l’affreuse réclame…

Pour ma part je ne vais pas trop sur youtube, mais quand j’y vais c’est soit firefox + uBlock, soit newpipe (surtout pour la musique).

1 « J'aime »