Google a apporté un petit mais important changement à sa politique de confidentialité.
c’est là où on se dit que Chatgpt est quand même monstrueux. Il a pas la bdd de Google et il fait très bien le travail.
Alala, j’aimerai bien être un gros monopole pour modifier tranquillement les CGV pépère sans que ça fasse de vague. Enfin si médiatiquement mais les clients partiront quand même pas.
(et j’en suis le premier, j’ai un gmail, je n’ai pas franchement prévu de le changer)
Les pages FR ne sont pas (encore) comme cela c’est resté comme en décembre 2022 (mais c’est bien de juillet ( « À compter du 1 juillet 2023 » )
Développer de nouveaux services
Nous utilisons les informations que nous collectons via nos services existants afin d’en développer de
nouveaux. Par exemple, le fait de comprendre la façon dont les utilisateurs organisaient leurs photos dans
Picasa, notre première application photo, nous a aidé à concevoir et à lancer Google Photos.
Je m’amuse parfois a aller voir la page des positions qui enregistre quand j’allume le GPS du smartphone
https://timeline.google.com/maps/timeline
Mais le contenu de la page activité « web et app » du compte google est presque + étonnante
https://myactivity.google.com/activitycontrols/webandapp
Il y a tout ce que je fais sur mon android, sur gmail ok semble logique, mais que mes recherches sur EDGE sur windows (donc bing?) et mon surf sur edge, c’est assez fou. La page de google n’est même pas ouverte mais je suis « resté connecté » sur gmail
(Mais bon c’est bien pour cela que Edge sert que pour les compte microsoft/google/meta/banque/amazon/gouv.fr… et autres sites ou je ne vais pas si souvent, Firefox c’est + de 90% de mon surf et il n’a jamais vu de compte google/microsoft…)
Non, ils sont privés par défaut, il n’y a pas à les « rendre privés », c’est si on veut qu’ils soient publics qu’il faut faire une action.
Et encore, même une fois partagé, je ne pense pas qu’ils puissent être juridiquement considérés comme « accessibles publiquement », puisque le partage consiste à les rendre accessibles aux utilisateurs « disposant du lien ». Il faut sans doute que le lien lui même soit disponible publiquement pour qu’un document accessible via un tel lien soit considéré comme « accessible publiquement ».
Cela me semble quand même très bancale tout c1a.
En quoi l’acceptation des CGV des services de Google peut valider ça ?
Si je poste quelque chose sur internet, sans aucune interaction avec leurs services, je n’ai jamais accepté leurs conditions, ça n’a pas de sens.