Commentaires : EVGA RTX 3090 Ti KINGPIN : la nouvelle carte va faire vendre des (grosses) alimentations

EVGA semble vouloir faire de la version KINGPIN de la carte graphique
RTX 3090 Ti un monstre de puissance à l’appétit d’ogre.

C’est juste qu’en cas d’overclocking extrême, il est possible que la carte dépasse 525 watts et dans ce cas faut un peu de puissance supplémentaire (et encore j’en doute sérieusement, la présence de deux prise 12 pin est sans doute là pour éviter de saturer un rail de l’alimentation).

Mais jamais une carte comme ça n’atteindra du 900 watts. Même en azote liquide. y’a pas de quoi s’enflammer.

2 « J'aime »

N’importe quoi cet article…

Conclure sur la puissance d’une carte en regardant les connecteurs, c’est comme compter le nombre de sorties d’échappement sur la Fuego de mon voisin pour en déduire la puissance de sa voiture…

Déjà un connecteur ne « délivre » pas une puissance (…ni même un courant), il a juste une capacité a supporter un niveau de courant… et il y a peu de chance que la carte dépasse les 550 watts… sinon, c’est un nouveau GPU … que je conseille pas …

Si il y a un avantage a avoir deux connecteurs, c’est, au delà du dépassement éventuel de la puissance, de moins sollicité les brins d’alim et certainement une meilleur stabilité électrique , ainsi que plus de sécurité.

Mais parler de 975 Watts… c’est ridicule

1 « J'aime »

Pourquoi débattre la dessus ,il n’y aura jamais de disponibilité …

3 « J'aime »

+1 , y aura pas de dispo et même pas en rêve la carte n’atteindra 800 ou 900W comme dit précédemment.
Après je suis toujours extrêmement étonné de voir cette 3090 Ti débarquée.
AMD n’a pour le moment rien en face et vu la pénurie actuelle c’est qd même très moyen de lancer de nouvelles cartes.
J’étais persuadé qu’il n’y aurait rien de nouveau avant la fin de l’année 2022.
Et si cette carte voit le jour j’ose pas imaginer son prix vu le prix actuel des 3090 customs.

1 « J'aime »

Théoriquement, c’est 1275 watts :sweat_smile:

2 connecteur PCIe Gen 5 c’est 1200 watts + 75 watts du port

De toutes les matières, c’est les watts qu’elle préfère ^^

Quel intérêt, on en verra jamais en magasin.