Commentaires : EVGA Precision X1 permet maintenant d'activer le Resizable BAR

Grâce à son logiciel maison Precision X1, EVGA permet à toutes ses cartes graphiques RTX 30XX d’activer le Resizable BAR.

Juste par curiosité, c’est si hardcore de faire ça?

Sur la mienne (RTX3080 FE), la mise à jour du VBIOS a pris 2 clics et 15 secondes…

Flasher le Vbios c’est tellement rapide que ça ma surpris, rien a voir avec les cartes mères.
C’est aussi beaucoup plus simple.

J’ai un peu galéré aussi …

Le flash du bios de la carte mère a restauré les paramètres par default. Alors je pouvais toujours booter sur Window mais plus sur Linux. Au final j’ai réinstallé bootctl et ça fonctionne de nouveau.

@elminster44
C’est un peu tard pour toi, mais je me suis dit que peut être la configuration des disques était passée en DHCI, AHCI, ou Raid pour que tu ne puisses plus booter.

De mon coté, pour que le « Resize Bar » soit détecté j’ai du activé (ça m’a fait doucement rire), une fonction pour minage dans le bios:
« Above 4G memory/Crypto Currentcy Mining »

Intel:
11th Gen S-Series – i9-11xxx, i7-11xxx, i5-11xxx
10th Gen – i9-10xxx, i7-10xxx, i5-10xxx, i3-10xxx
Pas chiant les types. Avec mon I7-9700k je vois des i3 et i5 en profiter et pas moi.

Bah oui, ça nécessite que ça soit supporté par le contrôleur PCI-E, donc rien de choquant à ce que des CPU plus récents le supportent et pas des plus anciens…

Rien de nouveau, ça a toujours été comme ça, des nouveautés peuvent être présentes sur des CPU de milieu/entrée de gamme, ils vont pas bêtement restreindre ça au haut de gamme juste pour faire plaisir à ceux qui ont des CPU d’ancienne génération (pour qui ça ne changerait rien en plus…).

J’ai voulu tester par curiosité et le 9700k a l’air de prendre en charge cette fonctionnalité.

1 « J'aime »

Petite question entre Gigabyteur, j’ai une CG gigabytes mais une CM MSI. Je vois que sur le site, par ton lien, il y a différentes version du VBIOS. A quoi cela correspond ? Aux différentes version du bios de la CM ?
Si c’est le cas, peut importe la version (F2, F3, F4) du vbios par rapport à une CM MSI ?

Est-ce qu’il faut obligatoirement que la carte mère et le gpu soit de la même marque parce-que gigabyte dit la liste des carte mère compatible mais aussi des cartes graphique donc le logiciel gigabyte proposer doit gérer une gestion entre les 2 composants mais si il ne sont pas de la même marque .
Est-ce qu’il faut t’il utiliser 2 logiciel de chaque compagnie pour le bon fonctionnement des 2 composants ?
ou
C’est le driver de Nvidia qui va gérer le Resizable ?

J’aime mieux être prudent et attendre quel que mois avant de fait une mise à jour de ma carte vidéo pour voir si ça cause pas des bugs " mes petits Cobayes préférés " .

Merci pour ton retour :wink:

Bon, en lisant tout ça, on voit qu’il n’y a pas autant de pénurie que ça…

Considérer un i7-9700k comme de l’ancienne génération ca le fait moyen.
Si je prend le meilleur du meilleur les performances valent pas la peine de changer de proc et de carte mère.

Je vais essayer sans y croire.
Visiblement d’autres ont essayé de ce que je viens de voir sur le net.
Je pense que ca marque activé mais qu’il n’y aura rien derrière.
Mais sait on jamais.

Fuck ma vie. Bios VBios pilote Nvidia tout a jour et recontrollé. Et ca marche pas…

« ancienne génération » est une notion strictement temporelle, qui n’a rien à voir avec les performances.

Je sais.
Mais quand je compare avec le miens ya un écart a 13% donc bon…

MERCI !!!
Aucun tuto ne disait qu’il fallait l’activer dans le bios sans toi j’avais abandonné.
J’ai fini par trouver ca sur reddit pour une MSI comme moi.
Activation confirmed dans le panneau nvidia.