Commentaires : Evercade : le retrogaming se refait une jeunesse

Une console de poche dotée d’un grand écran lumineux et proposant des jeux vintage sur cartouches, ça vous tente ? Alors vous devriez être intéressé par Evercade, une création 100 % british et pour le moins originale.

Nostalgie quand tu nous tiens… tu nous fais dépenser des sous. Je plaide coupable avec circonstances aggravantes et je ne suis certainement pas le seul. Les fabriquants et éditeurs semblent l’avoir compris et il y a clairement un marché qui vise les vieux c… briscards dans mon genre. Cette console est très sympa dans le concept mais revenir au système une cartouche=un jeu, tout le monde ne va pas forcément apprécier. Mais les plus nostalgiques vont adorer.
Même si au vu de la photo il s’agit surtout de compilations apparemment, ce qui n’est pas plus mal.

1 « J'aime »

Pour 18€ (frais de port compris) j’ai acheté une family pocket FC 3000 avec 4000 jeux sur 8 émulateurs : nes, cps1, game boy, game boy color, game gear, master système, megadrive et une vieille console sega
On peut faire 5 sauvegardes par jeu
On peut envoyer l’image sur la télé (jack - rca)
On peut l’alimenter soit avec sa batterie rechargeable (avec micro usb) ou avec 3 piles AAA
Mais surtout ce qui est le plus intéressant, tout ces jeux se retrouvent sur une carte sd dans le compartiment de la batterie
Il suffit de l’installer dans un pc pour y installer des nouveaux jeux
Je joue dessus à mario3 lorsque j’attends le bus ou que j’ai du temps à perdre dans les salles d’attente