Commentaires : Europol se la joue NSA et stocke massivement les données personnelles sans rapport avec des enquêtes

Accusée de sévères manquements à la réglementation européenne sur les données personnelles, l’agence Europol a un an pour supprimer une grande partie des informations accumulées et conservées illégalement.

Allons plus loin : On va apprendre qu’ils font des sauvegardes sur des serveurs stockés aux USA, Russie et Chine :sweat_smile:

2 « J'aime »

« 4,2 millions de Go ou 4,29x109 Mo plus précisément. »

Ou pour donner une vision plus claire du chiffre : 4290 To

Ce qui représente 429x disques durs de 12 To formates en NTFS.

Quid du bilan carbone de tout ça encore ?

Critiquez autant que vous voulez l’UE, reste que les pouvoir sont clairement séparés et tous peuvent se faire rappeler à l’ordre. Europol compris.

Espérons que ce n’est pas hébergé chez les ricains :smiley:

2 « J'aime »

Ça alors… Comme c’est étonnant. Personne ne s’en serait douté.

Il est écrit dans l’article que c’est hébergé à La Haye, donc au Pays-Bas.

1 « J'aime »

On ne dirait pas comme ça mais c’est très compliqué de sélectionner un dossier puis d’appuyer en même temps sur les touches maj et sup…

Et bien sûr, aucun responsable n’est sanctionné pour une atteinte aussi scandaleuse au droit. La moitié du staff de direction devrait être en prison à l’heure actuelle.

1 « J'aime »

europol c’est devenu l’œil de moscou, le pcc, la nsa… c’est contraire au droit et liberté que doit défendre et protéger la cour européenne

1 « J'aime »

Il y a aussi les douanes qui devraient être visées !

J’avais consulté le site des douanes françaises pour savoir combien d’euros pouvais je emporter à l’étranger dont est originaire mon épouse (dans l’UE) — rien de méchant illégal . Puis dans les logs de lockdown je voyais des traces de connexions régulières vers le site des douanes !!!

J’avais dû nettoyer le cache du navigateur, supprimer tout les cookies pour qu’il n’y ait plus de transmissions vers le site des douanes lol !

Bon je comprends bien la mission des douanes et je les soutiens mais franchement ! Ça se fait pas :grin: !

Eux aussi doivent avoir collecter des millions des petas de bits de données personnelles sur tout le monde lol

Z : Ben voyons !