Pendant l’European Cyber Week 2024, on met le doigt sur un problème majeur : les fuites de données personnelles. Voulez-vous savoir si vos informations sont concernées ? On vous explique comment grâce au service gratuit Have I Been Pwned et on vous explique la marche à suivre si vos données personnelles ont fuité !
C’est gratuit, c’est nous le produit non ?
Mettre son adresse mail dans ce site c’est la meilleur manière de montrer à des inconnus que vous tenez à une adresse mail !! Faut surtout pas l’utiliser !
Pour savoir si vos données ont fuité, donnez les… Ha oui !
Tu dis n’importe quoi. Have I Been Pwned est une référence depuis des lustres.
Il y a ce qu’on appelle des hackers éthiques qui réalisent ce genre d’outils non pas pour les exploiter à des fins malveillantes mais aussi pour sensibiliser. Et ce site est largement connu depuis des années. Le fait de savoir par exemple que son adresse e-mail ou numéro de téléphone est présent dans une fuite de données peut indiquer qu’il risque de devenir la cible de spam et autres tentatives de phishing donc à surveiller. De même que si son mot de passe est présent dans une fuite de données ça veut dire qu’il ne faut surtout plus l’utiliser.
Pas vraiment un inconnu.
pas mal …
clubic publie un artiche probablement IA
on clique dessus et on télécharge avast
réfléchissez par vous mêmes …
Bonjour,
Je suis surpris de lire : 'Il se limite à interroger une base publique "
donc les données « volées » sont en accès publique… quel intérêt à payer pour les obtenir ?
Mais c’est aussi bizarre que de dire à qqun : donne moi ton n° de CB, je te dirai sir je le connaissais ou pas …
Non ça revient à dire donne moi ton nom prénom et je te dirais si une de tes cb figure dans la liste… l’analogie est déjà un peu moins idiote même si pas parfaite.
La liste des identifiants est disponible. Tout ce qu’on sait c’est ça et le type de données dans la base. En gros est ce que on a ton adresse, ton iban et. Pas toutes les infos elle même.
Vu ce que vous aviez compris. Votre surprise est compréhensible
Très bon conseil enfin ça ne veut pas dire « réfléchir tout seul sans élément » sinon ça donne des trucs lunaires et une pensée mutilée. Un exemple au