On peut aussi gérer soi même pour arriver à ce résultat… Mais ça nécessite un minimum de discipline. Tu met tout sur des fonds à capital garantie sur une assurance-vie et chaque mois tu rachètes ce dont tu as besoin. Si tu as gagné assez et que tu restes raisonnable, tu peux même vivre juste sur les revenus.
Et les grands gagnants de la FDJ ont justement droit à des formations sur la gestion de leur nouveau patrimoine.
En tout cas l’article a marché. J’ai payé 1 jeu.
Mince, je me suis fait avoir.
Bon c’est pas grave, vu que je vais gagner 20 000 euros par mois. (oupas)
J’ai commencé à calculer les probabilités de gagner, tout ça, et puis j’ai finalement très vite arrêté.
On sait tous qu’en moyenne ça ne sert qu’à enrichir grassement l’état et les actionnaires de la FDJ. C’est d’ailleurs assez rigolo, c’est un peu comme si, toute proportion gardée, l’état était actionnaire de Total … ou Malboro !
Je savais pour les formations et oui, certains ont la discipline qu’il faut.
Mais combien d’autres ne l’ont pas, préfèrent vivre l’instant présent ou encore voient l’argent comme quelque chose qu’il faut dépenser et non investir ou épargner. On en connait tous, normalement.
Pour ces personnes, le concept de l’argent donné un peu à la fois prend tout son sens.