Avec son homologue allemand le BfDI, la CNIL publie un état des lieux des garanties de confidentialité prévues pour l’euro numérique. Le chantier devrait se concrétiser d’ici 2029, mais soulève encore des questions techniques non résolues.
vu les derniers mois de fuites de données, ainsi que les risques inherents a l’euro numerique, specialement avec le penchant totalitaire de l’UE ces dernieres années, jamais de la vie!
Les autorités de protection des données estiment qu’en dessous de ce seuil, les transactions en ligne ne devraient tout simplement pas tracées.
Coquille: Il manque un verbe dans cette phrase.
Edit modo : c’est remonté à la Team pour correction ![]()
Rappelons que les gens comme toi, « il n’y a pas si longtemps », ils nous criaient sur tous les toits que ce « certain document », il allait être définitif, que la pandémie n’était qu’un prétexte pour le mettre en place…
Résultat des courses, 5 ans plus tard, ce document n’est plus qu’un lointain souvenir et les gens normaux ont repris une vie normale, pendant que d’autres restent bloqués bêtement sur leurs fantasmes de 2021…
je trouve qu’on donne a cet euro numerique tous les maux alors qu’on paye jours apres jours avec des visa et des mastercard sans que ca nous pose le moindre probleme…
je ne dis pas qu’il faut pas encadrer cet outil car pourrait devenir important dans notre vie s’il est deployé mais quand je vois toutes les aberrations entendues.
et puis la petite musique sur le liquide qui va disparaitre et tout et tout…
Combien reelement paye encore en billets et petites monnaies dans la vraie vie ?
bon, il y en a toujours qui vont repondre qu’il paye encore en liquide mais les stats prouvent que c’est de moins en moins le cas et surtout cet € num n’est pas la pour supprimer le liquide.
Pas besoin de se connaître, tes propos sont suffisamment explicites. Un mec qui en 2026 nous sort encore le pass sanitaire, c’est quelqu’un qui est resté bloqué en 2021 à l’époque où il criait que ça allait être une mesure permanente ![]()