Commentaires : Euro 2021 : l’Équipe de France se lance dans les NFT avec des cartes collectionnables sur la blockchain

Le jeu de fantasy football Sorare a obtenu un accord de licence exclusive avec la Fédération française de football (FFF) pour lancer des tokens non fongibles (NFT)
à l’image des champions du monde.

Le foot… ou la recherche de toujours plus d’argent

Sauf que la mode des NFT est complètement passée. De 100 millions de dollars de transactions quotidiennes au mois de Mars - Avril, on est à péniblement 19 millions de dollars de transactions par semaine. De 12 000 wallets actifs durant cette période,on est à moins de 4000 wallets actuellement actifs.

Toutes les boites qui se sont lancées dans ce secteur ont reposé sur un feu de paille qui est en train de s éteindre. Les plus chanceux et les premiers arrivés auront sûrement pu gagner de l argent facile pendant quelques mois mais je doute que des boites qui se lancent actuellement sur ce secteur puisse espérer quoique ce soit de sérieux.

2 « J'aime »

Moi je crée une nouvelle Blockchain basée sur des rouleaux de papier cul. Et ça fonctionnera avec un concept révolutionnaire qui a demandé des années de recherche à une équipe de top niveau : le « proof of shit ».

Plus grand sera le nombre de personnes qui arriveront à s’essuyer avec la même feuille, plus grande sera la valeur de chaque jeton.

Ça existe déjà, ça s’appelle DOGECOIN

« 4000 Wallets actifs » :rofl: Il faut pas poster de commentaire sur un sujet dont on ignore absolument tout sinon on passe pour… franchement…

Ca commence fort pour un tout premier message…

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

Les NFT sont une mode, une mode complétement inutile. Il y a des tonnes d’applications de collection de cartes (Fifa Ultimate Team, HearthStone, YuGiOh Duel Links, etc…) qui marchent très bien sans NFT. La seule différence c’est que c’est plus lié à l’argent mais on pourrait mettre le même principe d’échange dans les autres applications sans passer par des NFT.
D’ailleurs à la sortie de Diablo III Blizzard avait sorti un système qui ressemble avec de l’argent réel sans utiliser de NFT.