Commentaires : "Études", "raccordable", "déployé" : la nouvelle cartefibre de l'ARCEP vous dit tout!

La dernière version de la carte de déploiement de la fibre optique s’affine encore un peu plus, et permet de suivre l’avancée de la technologie sur le territoire, jusqu’à son domicile.

Bonjour,

Encore et toujours l’ARCEP : Carte fausse, dans le finistère, les villes de Douarnenez, Morlaix, Concarneau ont été « cablées FTTH » par Orange, puis cédées en juillet 2019 à SFR qui avait porté le fait de « position dominante » auprès de…L’ARCEP, cette dernière exigeant d’Orange de leur céder quelques villes déjà équipées. Et ces villes toujours « logotées » Orange, même après mise à jour certifiée…
Conclusion : Cet organisme qui ne sait pas lui même ce qu’il se passe dans sa propre maison, et personne ne cvérifie quoi que ce soit, la France et ses hauts fonctionnaires d’état dans sa splendeur…

3 « J'aime »

Mes parents sont « Déployé (Raccordable) » depuis novembre mais dans les faits

  • ils avaient leur rendez vous pour être raccordés fin décembre, un FAI leur avait même déjà filé les modem+déco video pour remplacer leur matos d’adsl pourri 0.7mega instable
  • la pose a été annulée une semaine avant
  • ils bataillent encore pour que ce soit fait un jour

Avoir la fibre sur le poteau en face avec quasi leur nom sur le boitier cela leur fait une belle jambe, alors les + de 80% de raccordable de leur zone c’est beau mais la réalité n’est peut être pas si belle

1 « J'aime »

Encore ces guignoles de l’ARCEP et leurs fausses concurrence…La carte est fausse, et n’indique rien de pus que la carte des opérateurs.
De plus je vous conseille de vérifier les installations fibre SFR, qui souvent, indique avoir fait les routes optiques mais dans les Faits… Fourreaux vides…

malheuresement a mon NRA, ils ne reflechissent pas!!! ils deployent la fibre a ceux qui sont autour du NRA en VDSL 2 de 40 a 100 Mega . et ceux qui sont dans mon village a 6 a 8 kilomètres du NRA , sont a 512 Ko, et eux doivent encore 2 ans avant d’avoir la fibre.

ils aurait du commencer par le bout de la ligne , et revenir vers le NRA. du plus urgent ou moins urgent, c’est logique …

Les adresses sont fausses et les informations de déploiement sont elles aussi fausses. Ca fait des mois que ça marque que c’est en déploiement mais en réalité personne ne travaille dans la rue !

En effet c’est pas très clair: dans ma commune (6000 hab) tous le monde passe par Orange et les autres n’ont pas leur mot à dire: je voulais passer chez Bouygues pour la nouvelle box wifi6 : impossible, n’ont pas le droit avec des explications fumeuses…pas de véritable concurrence et aucune mutualisation.

Bonjour à tous,
Je réside dans le Gers et je vous propose la carte ou se situe mon village . A la lecture des indicateurs , je peux dire sans me tromper , sauf à dire que la carte est fausse, que j’aurai pas la fibre avant longtemps voire très longtemps. Le déploiement ayant privilégié les zones denses , les villages en sont exclus , alors que si on veut favoriser le télé travail, l’installation de citoyens voulant profiter du bien vivre , il aurait été plus judicieux de découper le marché avec les différents opérateurs en y ajoutant des zones diffuses.

Locaux raccordables en FttH : 0
Couverture : Aucune
Département : Gers
Code Insee : 32037
Opérateur d’infrastructure : Aucun

C’est un peu le monde à l’envers, mon terrain de loisirs, ni eau, ni électricité, ni wc pour l’instant , peut avoir la fibre, et le lotissement situé sur un couloir d’orages (ça tombe régulièrement sur la ligne cuivre) et crame box, modem et autres) et nous n’y avons pas droit ,merci (____!).