Le Français Ethylowheel a présenté à VivaTech l’EthyloKey, un porte-clés connecté réutilisable qui mesure l’alcoolémie en vingt secondes par simple contact cutané. Son taux d’erreur de 5 % surpasse les éthylotests vendus en grande surface.
Espérons que toutes les autorisations arrivent avec le financement avant d’être copier par d’autre à l’administration moins lourde… ce porte-clé pourrait sauver des vies… et c’est Français.
Faut vraiment picoler souvent pour mettre 135 euros la dedans et le changer tous les 5 ans
Il y a bon nombre de possibilité d’utilisation autre que personnel…
Avec l’Europe qui se penche sur l’ivresse au volant et les dispositifs d’antidémarrage associés, il y a des débouchées potentielles dans l’intégration de cette solution, le bouton démarrer est un bon candidat à l’intégrer.
« Pour valider leur algorithme, les fondateurs ont collaboré avec le CNRS : d’abord en recréant en laboratoire l’élimination cutanée de l’alcool, puis en testant le capteur sur des volontaires dans un cadre quasi clinique. »
Chef, j’ai besoin d’une ligne de crédit pour acheter de l’alcool pour une nouvelle étude…et me beurrer le pt’it lu ![]()
C’est vrai que le produit n’est pas trop « durable ».
C’est le propre des capteurs, ils ont une durée de vie liées aux principes chimiques utilisés.
Sur leur site je vous null part la durée de vie de 5 ans indiqué.
@PPano pour les soirées entreprise
C’est vrai… mais il faut garder le doigt sur le bouton 20 sec avant chaque démarrage… pas très pratique
Ce n’est pas pire qu’un éthylotest qui ne marche pas correctement à chaque fois…
Je parle surtout de ceux intégrés
Non, juste vérifier après un resto.
J’ai testé deux chinoiseries vendues 30€, renvoi direct Amazon. Efficacité nulle.
Ca peut etre intégré aux véhicules, t appuie sur le bouton pour démarrer la voiture , elle refuse de le faire car tu es un gros alcolo