Commentaires : Ethylowheel, la start-up française qui propose de tester son alcoolémie en 20 secondes par simple contact du doigt

Le Français Ethylowheel a présenté à VivaTech l’EthyloKey, un porte-clés connecté réutilisable qui mesure l’alcoolémie en vingt secondes par simple contact cutané. Son taux d’erreur de 5 % surpasse les éthylotests vendus en grande surface.

https://clubic.com//actualite-617662-ethylowheel-la-start-up-francaise-qui-propose-de-tester-son-alcoolemie-en-20-secondes-par-simple-contact-du-doigt.html

Espérons que toutes les autorisations arrivent avec le financement avant d’être copier par d’autre à l’administration moins lourde… ce porte-clé pourrait sauver des vies… et c’est Français.

1 « J'aime »

Faut vraiment picoler souvent pour mettre 135 euros la dedans et le changer tous les 5 ans

Il y a bon nombre de possibilité d’utilisation autre que personnel…

2 « J'aime »

Avec l’Europe qui se penche sur l’ivresse au volant et les dispositifs d’antidémarrage associés, il y a des débouchées potentielles dans l’intégration de cette solution, le bouton démarrer est un bon candidat à l’intégrer.

2 « J'aime »

« Pour valider leur algorithme, les fondateurs ont collaboré avec le CNRS : d’abord en recréant en laboratoire l’élimination cutanée de l’alcool, puis en testant le capteur sur des volontaires dans un cadre quasi clinique. »
Chef, j’ai besoin d’une ligne de crédit pour acheter de l’alcool pour une nouvelle étude…et me beurrer le pt’it lu :wink:
C’est vrai que le produit n’est pas trop « durable ».

C’est le propre des capteurs, ils ont une durée de vie liées aux principes chimiques utilisés.

1 « J'aime »

Sur leur site je vous null part la durée de vie de 5 ans indiqué.

@PPano pour les soirées entreprise

1 « J'aime »

C’est vrai… mais il faut garder le doigt sur le bouton 20 sec avant chaque démarrage… pas très pratique

Ce n’est pas pire qu’un éthylotest qui ne marche pas correctement à chaque fois…
Je parle surtout de ceux intégrés

Non, juste vérifier après un resto.

J’ai testé deux chinoiseries vendues 30€, renvoi direct Amazon. Efficacité nulle.

Ca peut etre intégré aux véhicules, t appuie sur le bouton pour démarrer la voiture , elle refuse de le faire car tu es un gros alcolo

1 « J'aime »