Commentaires : Ethereum : le prix des cartes graphiques va-t-il baisser?

Depuis la mise à jour d’Ethereum, les mineurs d’ether délaissent le Proof Of Work ainsi que les GPU dont les prix s’étaient envolés. Le malheur des mineurs devrait faire le bonheur des gamers.

heu 9 mins plus tard 18000 et 1200 euro ^^

… Et même en dessous de 1300€ ce matin.
Effectivement, cela pique un peu sur les graphes.

J’ai tout de même un doute que les distributeurs respecte le prix conseillé de NVIDIA ou AMD avec leurs série 4000/7000. Ils ont goûté,ils ont aimé pourquoi ne pas continuer…

1 « J'aime »

Ca concerne que les Founder Edition sur le site LDLC et Nvidia.

Pour les marques telles que Asus, EVGA, Gainward, etc… Nvidia n’interfére pas du tout sur les prix.

32 eth et non 23

Bien, il était temps que les prix des CG baissent, je l’espère de tout cœur.
Pour les cryptos, leurs cours fondent comme neige au soleil, niark, et ce, pour toutes les Crypto-monnaies.

1 « J'aime »

Je suppose que moi mineur j’aurais anticipé le truc et serais passé sur une autre monnaie pour continuer l’amortissement du matos
Mais bon jamais fait autre chose que qq heures de Folding, le « minage » de monnaie c’est une aberration pour moi donc je suis loin de connaitre les taux de change entre monnaie et le hashrate des autres monnaies

1 « J'aime »

Ca va peut-être faire baisser la consommation :smiley:
Cela dit, on nous rabâche à longueur de journée qu’il faut faire des économies d’énergie, il y a même un article clubic disant qu’il faut débrancher nos chargeurs USB quand ils ne sont pas utilsés, mais en revanche rien sur le minage, en particulier du BitCoin !

Quelle hypocrisie.
On ferme des centrales nucléaires en France, on mine des monnaies virtuelles à tout va dans le monde et on nous dit « l’électricité va augmenter, vous allez devoir payer. Baissez votre chauffage. Débranchez tout chez vous. Vous petits consommateurs dociles qu’on a habitué à obéir depuis 2 ans ! »

Donc là, pour une fois, ca va à peu près dans le bon sens. On abandonne une méthode de minage inefficace pour un truc un peu plus intelligent.
Je ne comprends pas qu’on continue à considérer le BitCoin comme le graal des cryptomonnaies.

1 « J'aime »

Je m’attends à un effondrement des monnaies virtuelles, comme ce fut le cas pour la bourse en 1929 conduisant à la grande dépression. Rien dans ces monnaies repose dans la production; tout est artificiel.

6 « J'aime »

Malheureusement, les RTX étant récoltées au printemps dans les campagnes ukrainienne et acheminées à dos de fourmis, nVidia va devoir augmenter les prix de ses produits pour palier le manque de stock dû à des circonstance qu’ils ne maîtrisent pas. Please understand.

6 « J'aime »

D’un côté il est évident que le passage au pos va fortement faire baisser la demande de carte, mais d’un autre côté nvidia veut maintenir des prix élevé en décalant la sortie de ses produits et en ne revoyant pas les tarifs de son milieu de gamme actuel qui est toujours très élevé pour une architecture en fin de vie (deux ans tout même), donc les tarifs dans l’immédiat vont peut évoluer jusqu’a ce que la demande régule le marché, rendez vous en octobre/novembre pour la sortie des nouvelles générations afin de constater une baisse ou non, car le prix de ces dernières risquent d’être salés d’après les derniers leak…

C’est ce que je disais dans mon message :slight_smile:

Je cite l’article : « les mineurs choisissaient des cartes avec des processeurs de plus de 6 GB »

oulala, traduction hasardeuse ?

un processeur est qualifié avec sa fréquence en Ghz (giga herts), et la mémoire en Go / Gb(Giga octets ou byte)
Là ça na aucun sens

1 « J'aime »

Ça n’a pas de sans comme c’est écris, mais ça reste juste, pour miner certaines crypto, chaque carte doit charger un fichier dans sa Vram, donc il en faut 6-8-10 Go selon ce qu’on veut miner.

1 « J'aime »

C’est exactement ce qui va se passer. Je n’ai aucun doute à ce sujet.

Qui a besoin de changer de CG tous les ans ou deux ans??? Perso, mes cg graphiques, c’est 4 voire 5 ans de durée, et même plus pour les pc de la maison qui ne font pas fonctionner les gros jeux. Chez moi, les pc sont équipés d’une 2060Super, d’une 1060 pour le pc de ma fille, une rx480 pour mon fils, et une ATI 7950 pour ma femme qui elle ne joue pas.
Je ne changerai pas de si tôt, peut être même que je n’achèterai même plus de cg et passerai sur le démat pour le jeu. Mettre plus de 500 balles tous les an ou deux ans pour une carte graphique, faut être une sacrée victime…

5 « J'aime »

CG toujours aussi chère chez LDLC :roll_eyes:

2 « J'aime »

C’est même pire que ça… on est payé pour juste polluer, consommer de l’énergie… « Triste monde tragique »

3 « J'aime »

Complètement d’accord
Actuellement, je fais tourner un vieux FX8350 avec une HD5870 … parce que le gamin m’a sattelisé la HD7970 avec son fortnite de daube (pièce surchauffée et réglage graphique à la truelle malgré les engueulades)