Commentaires : Êtes-vous prêts à vivre sur une ville flottante ? Ce projet fou arriverait d'ici 2030!

Oui, le diamètre est tellement plus grand que la hauteur que ça tiendra tout seul.

La quille ne sert vraiment que sur certains monocoques, et principalement des voiliers.

le futur envisagé par Elon Musk a été pris en compte : cette ville flottante sera équipée d’un site de lancement et d’atterrissage de fusées, comme n’importe quelle agglomération de plus de 10 000 habitants dans les dix prochaines années, bien évidemment.

Mais quel est l’intérêt, au juste ? transport ? livraison ? :thinking:

Ah merde, je croyais qu’on parlait des types commentateurs de clubic rétrograde :sweat_smile:

Au delà du projet il y a un truc que je ne comprends pas.

« lorsque des milliers et des milliers de personnes n’auront plus assez de place sur le plancher des vaches pour se loger. »

Je crois qu’il reste encore pas mal de place sur terre …

3 « J'aime »

En effet et de toutes façons, s’il n’y avait plus de place, faire diminuer la démographie semble plus cohérent que de chercher à pousser les murs. Car si la place ne manque pas, les ressources alimentaires, elles, sont tout à fait limitées.

Il manque quand même sur leur map les points de drogues, les lieux de prostitution, les prisons etc…

2 « J'aime »

Tu sais ce que sais qu’un tsunami ???

C’est une grosse vague. Comme une petite vague, mais en (beaucoup) plus gros. Si une fois dans ta vie tu es allé à la mer, ou à l’océan, tu devrais savoir qu’un vague est dangereuse quand elle casse, et une vague casse quand elle s’approche du rivage, sinon c’est une onde qui monte et qui descend.

Si tu te baignes avec bébé Fifii et tata Laurette, et qu’il y a des vagues, en bord de mer il faut affronter les vagues qui t’écrasent et te projettent contre le sable
Une fois passé le rivage, les mêmes vagues te font monter, puis descendre, quand elles passent

Un tsunami c’est pareil, sauf que la vague fait 10 ou 20m de haut. En pleine mer, les bateaux montent, puis descendent. A proximité du rivage, c’est une tout autre histoire…

2 « J'aime »

Il suffit d’aller dans la Drôme pour découvrir ce qu’est une région VIDE…

Et chaque pays à les mêmes, alors on est loin, très loin, de devoir construire des villes flottantes pour trouver de la place

2 « J'aime »

Les concepteurs de ce truc, devraient peut-être se souvenir de l’Atlantide ou de Mû. :grinning:

Déjà tu vas arrêter de me causer comme à un débile.
Deuxièmement tu apprendras qu’à 3 miles nautiques (ouais je connais un « minimum » la mer), soit 5.5 km pour les béotiens, tu peux déjà te retrouver avec une vague de type tsunami. Si t’avais un tant soi peu lu mon précédent message, t’aurais constaté que je disais que ça dépend du profil du plancher océanique

https://ressources.uved.fr/Grains_Module3/Caracteristiques_hydro_tsunami/site/html/Caracteristiques_hydro_tsunami/Tsunami-hydro2.jpg

Faut bien trouver des excuses pour ceux qui ont du fric à ne plus savoir quoi en faire.

Ça doit soulager leur conscience :smiley:

cela est une idee deja conçu en jeu tel que : Brink (via steam). bien sure toujours les riches et les pauvres… qui se confrontent…