Commentaires : Êtes-vous prêts à vendre vos données pour 2 dollars par mois ? Voila ce que propose Amazon

Amazon propose d’utiliser vos données privées avec votre consentement, en l’échange d’une somme mensuelle qui pourra (peut-être) vous payer un café au comptoir.

C’est que aux US non ?

2 dollars, ce n’est pas une poignée c’est… une pièce entre le pouce et l’index.

1 « J'aime »

Et pourtant on paye 70 euros pour accéder à Amazon Prime, service via lequel on abandonne à Amazon énormément d’infos personnelles sur nos habitudes de consommation

Des exemples, des exemples :slight_smile:

Non, c’est un billet :upside_down_face:. Rare, mais il existe bien : Wiki US $2 bill
image

Pour la petite histoire, c’est déjà arrivé que des Américains se fasse arrêter par la sécurité de banques ne sachant pas que ce billet existe.

3 « J'aime »

Je suis dubitatif… Pourquoi ils paieraient ils déjà accès à quasi tout. Est-ce simplement pour rendre cela légal?

y’en a bien qui vend son sang aux USA

Autant le système de ticket chargé sur la plateforme permet de filtrer certaines transactions volontairement, autant autoriser une analyse de tout son trafic, et en gros continuer à collecter tout ce qui commence à être volontairement bloqué par les navigateurs, c’est un peu abusé pour ce prix là.

Ils tentent cette première version, puis demain ça sera « Prime coûtera 2$ de plus si vous refusez de partager vos données »

Meme pour 1 centime, j’ai aucune envie de savoir quoi que ce soit sur qui que ce soit.

C’est fou ces prix pour du vent. Enfin bon, comparé au bitcoin forcément c’est donné…
Enfin pour l’instant!

Amazon Prime encourage les gens à acheter le plus de chose possible par Amazon, fringues, IT, un jour au l’autre l’alimentation, … mais je ne pense pas que ce soit au même niveau que les $2 offert.

Quand Amazon te paye $2, cela signifie que tu te soustrais à filer des infos beaucoup plus précises sur toi.

J’en ai eu un une seule fois.
Par contre au Canada, il y a bien des pièces de 2 dollars, et elles sont courantes.