Ils n’ont qu’à mettre des médecins bénévoles comme dans les pays du tiers monde…
Tout est une question d’argent…en plus à savoir, les médecins et le gouvernement se font payer par des sociétés pour faire des statistiques sur les clients en ALD (ceux/celles qui viennent souvent) et les autres…
Notre vie et ce qu’on dépense coute environ une centaine d’euros chacun (merci la carte de fidélité ou la carte vitale) dans les bases de données, voila notre vie peut être vendu à 100 euros sans que l’on touche quelque chose…Cela dépend de la personne
Les laboratoires sont friands de savoir si le médicament fonctionne ou non…l’argent coule a flot
Mon médecin enchaine les rendez-vous toutes les 15 minutes et je suppose qu’il n’est pas le seul. Sur une journée de 8h ca fait un sympathique 32 consultations. Avec des consultations à 30€ ca nous donne un joli 960€ de CA journalier.
Même avec un cabinet et une secrétaire, on va pas se mentir il en reste pas mal à la fin du mois.
Tu ne paies pas la totalité du prix du billet, de l’ordre de 30% seulement je crois, l’Etat et les collectivités régionales paient pour toi les 70% manquants…
Je paye mon billet avec la TVA (TTC), tu sais que ici, on est dans le pays le plus taxé (alors les cadeaux de l’état, ils donnent d’un côté pour prendre de l’autre, lol).
Non, tous les professionnels de Santé inscrits sur Doctolib sont déjà vérifiés et validés/certifiés donc aucun risque d’arnaque. Un écremage important a d’ailleurs été fait l’année dernière, avec à la clé un coût très élevé à endosser pour ceux restants (vu que Doctolib leur a fait endosser les pertes liées à ceux exclus). Il faut savoir que l’abonnement Doctolib coûte très cher aux Pros.
Vous dites n’importe quoi. Cela n’a strictement rien à voir avec une médecine à 2 vitesses. Si vous n’avez pas les moyens de payer votre RDV alors vous ne le prenez pas, tout simplement. Il s’agit uniquement de rendre l’exercice de leur métier plus vivable aux pros de la Santé. ça ne change rien pour les patients, sinon que de les inciter à être plus responsables (oui, c’est un gros mots à notre époque). Cela devient de plus en plus invivable aujourd’hui et des mesures sont mises en place pour cela. Après, quand il n’y aura plus de professionnels de santé, il ne faudra pas venir vous plaindre.
Votre argumentaire est stupide. Par ailleurs, vous êtes mal placé pour savoir si la prestation de votre médecin est bonne, vous n’êtes certainement pas qualifié pour cela (même si c’est une habitude en France de penser qu’on sait tout sur tout et mieux que ceux qui sont diplômés pour…). Vous payez pour un service, point. L’être humain n’est pas un objet et il est temps de donner de l’importance à ceux qui vous rende service, plutôt que de toujours chercher à être avantagé.
Bizarrement depuis « l’avenement » de Doctolib la secrétaire ne répond plus ou c’est toujours occupé ( d’où mon choix ou non-choix d’utiliser doctolib ), bizarrement quand j’y vais et que j’attend souvent près d’1 heure ( oui j’arrive toujours en avance et mon médecin est toujours à la bourre ) je ne la vois jamais au téléphone. Oui la salle d’attente et en face de son bureau.
Se plaindre des « lapins », c’est bien. Et à propos des médecins qui vous font patienter 1H30 par rapport à l’heure prévue ? Parce qu’aujourd’hui, il faut prendre une demi-journée pour passer 15 min avec un médecin.
« Cela n’a strictement rien à voir avec une médecine à 2 vitesses. Si vous n’avez pas les moyens de payer votre RDV alors vous ne le prenez pas, tout simplement. »
Tu n’as pas l’impression de te contre-dire ?
Historiquement ils font ça justement pour se couvrir « des lapins » ils bourrent plus de clients que la journée en peut, mais s’il n’y a pas « de lapins » ben c’est toi qui trinque et attend et ils t’expédie en fin de journée pour pas finir trop tard.
Et il y a aussi tout simplement le fait qu’ils ne peuvent pas prévoir la durée de la consultation, chaque cas est différent, tu peux avoir des consultations qui se font en 5 min, d’autres qui durent plus d’une demi heure…
Alors bien sûr, ils pourraient prévoir d’office des créneaux plus larges pour limiter les retards. Mais l’effet immédiat, ça serait aussi moins de créneaux disponibles, donc des gens qui ne pourront pas avoir de rendez-vous, et ce alors même que le médecin risque de se retrouver plusieurs fois par jour sans patient pendant dix minutes quand un rendez-vous aura été plus rapide que le créneau prévu…
C’est surement vrai aussi, bien que dans mon cas personnel, j’ai toujours trouvé les médecins assez speed afin de ne pas dépasser les 15 min. Jamais un médecin ne m’a gardé 1/2 heure, mais ce n’est que mon experience personnel.
Après avec du full Doctolib, ils ne pourront peut-être plus bourrer le nbre de rdv par jour.
Quand vous prenez RDV chez votre médecin vous avez logiquement l’argent, sinon vous ne le faites pas. Pareil quand vous allez à la boulangerie… Certes, vous êtes habitué a utiliser la secu, mais ça ne fait pas tout.
Les autres en s’en fout en fait, les pauvres ne font que couter de l’argent à la société et si en plus ils sont malades, vaut mieux qu’ils crèvent finalement.
Ils sont majoritaires et ils votent donc les politiques ne s’en foutent pas