Commentaires : États-Unis : que dit le nouveau décret de Joe Biden concernant la régulation des crypto-monnaies?

Un décret signé par le président des États-Unis dessine les contours de la régulation des crypto-actifs en annonçant la création d’une nouvelle monnaie numérique par la Banque Centrale.

Problème : « 5 millions de gens dans la population américaine ne possèdent pas de compte en banque, à cause des frais trop élevés. »
Solution : Faire une nouvelle monnaie, un digital dollar

Je suis autant impressionné par le problème que par la logique qu’il doit y avoir derrière pour mener à cette solution :wink:
Ils pourront surement acheter des trucs avec ce digital dollar grâce a leur smartphone récent :thinking:

2 « J'aime »

Concernant les 5 millions de personnes qui n ont aucun compte en banque, il s agit très probablement de travailleurs non déclarés. Tout comme en France, un compte bancaire de base est obligatoire aux États Unis pour toucher et payer les montants émis et reçus par les différents services publics.

1 « J'aime »

Ca a du sens. Les comptes gratuits ou quasi gratuits, ça n’existe pas dans tous les pays. Aujourd’hui, pour avoir un compte, il faut être client dans une banque et nombreuses personnes ne peuvent pas se permettre les frais des banques ou même (ou même pas acceptés du tout pour de nombreuses raison y compris comme l’a souligné @Pierro787 la présence illégale sur le sol US).

Un dollars digital permettra à chacun d’avoir un portefeuille électronique gratuit comme il en existe pour les cryptos.

Le problème que j’ai contre ces monnaies digitales, c’est que c’est un outil de control de la population extrêmement puissant et un énorme frein aux libertés.

La crise en Ukraine sera (comme c’est le cas de beaucoup de crises) une super opportunités de faire accepter des controls supplémentaires aux populations sur le compte de la sécurité.

Je trouve ça trop dangereux.

4 « J'aime »

Oh que c’est bizarre !

Et voilà les choses commencent!
Contrôle Contrôle Contrôle

1 « J'aime »

Contrôle de quoi ? Où vous lisez dans le news contrôle ? Contrôle pour des mecs comme toi ? Qui vend des bagnoles pour 15000 et reçoit 10000 en liquide ???
Paye la taxe mon brave comme tout le monde.
J’en ai vu… Comment des blaireaux s’enrichissent…

Avancons seulement