Google a annoncé l’ajout d’une nouvelle fonction à son application Gemini : la possibilité d’importer des fichiers audio.
Vivement que la bulle s’arrête, qu’on est des vrais outils avec un peu d’IA, par ce que la c’est la foire aux gadgets inutile et trop cher pour ce que c’est et ce qu’on faisait déjà avant de l’appeler IA.
Je suis sur que l’IA a une place, mais elle n’est pas révolutionnaire pour un soue, et encore trop jeune pour être fiable.
Quand je vois mes collègues de boulot l’utiliser pour tout, même comme psychologue, ça me fait peur les effets de bords nocif que ça peux avoir sur les humains et l’environnement.
Pour le moment, ce que je constate, c’est que l’IA est un prétexte pour les licenciement déguisé et pour faire le pleins de promesse. (« Fake it until you make it ! »)
La génération d’image n’est pas fiable, la génération d’audio est peu convaincante pour faire de la musique originale, il y a que pour pour faire de la base documentaire sur PDF/DOCX ou je la trouve pour le moment un peu convaincante, avec ses grosses faiblesses.
Alors la médecine avec une IA, il y a pleins d’applications qui nous laisse encore rêveur, mais ont est encore loin de la preuve formelle.
Ont est encore tous gaga sur un effet Wow qui penche plus sur l’effet barnum que sur des applications réaliste, fiable et concrète.
Son efficacité est au niveau homéopathique, pas sur que ça soit suffisant pour l’utiliser avec confiance l’IA.
Euh… tu as déjà testé une IA qui te résume une réunion ? ca te semble TELLEMENT inutile ?..
Salut,
J’ai vu faire, ça ne ma pas convaincu, pour les réunions je prépare un support avec l’ODJ ainsi que ma préparation de la réunion (ça prends 10 minutes, si besoin), puis la prise de note sur ce même support me sert de CR pendant la réu’. Tout ça me permet de suivre et d’avoir les éléments nécessaires devant moi, et j’ai toujours mon support sur ma table quand je travail.
Je maintiens le mot gadget, j’estime qu’être présent à la réunion et d’y participer, ça vaux largement de se passer de l’IA, du moins actuellement.
Sinon c’est qu’on a rien a faire à la réunion (peux être le fond d’un autre problème).
Après, il est vrai que si ça aide des gens à ne pas oublier un trucs au passage, en effet ça n’est pas inutile, je retire le mot, j’ai était peux être un peux dur.
Bon ça n’est que mon avis, ça vaux rien, juste une opinion àlacon dans un océan d’opinion àlacon.
Si je comprends, ça a l’air de t’aider, tant mieux.