Commentaires : Et un de plus ! Un nouveau site de crypto piraté, 135 millions de dollars envolés

Vulcan Forged est un studio de jeux vidéo fondé sur la blockchain, de même qu’une plateforme d’échange de NFT
. Avec un vol de fonds d’une hauteur de 135 millions de dollars, il est la troisième plateforme à avoir été touchée en ce début décembre. La particularité de ce hack réside dans le vol de la monnaie officielle du site, le $PYR, qui a connu une hausse spectaculaire depuis octobre.

1 « J'aime »

96 personnes disposaient de 138 millions de dollars pour jouer à un jeu video au rabais totalement inconnu?:crazy_face:

ok

6 « J'aime »

Sélection naturelle, encore et toujours. Peut-être au bout d’un moment les investisseurs vont ils comprendre que la sécurité d’un projet est l’un des facteurs déterminants.

2 « J'aime »

C’est de PYR en PYR… :sunglasses:

1 « J'aime »

J’suis un investisseur dans PYR, et déjà le hacker n’a pas réussi à voler 140 million mais bcp moins, il a réussi à encore échanger uniquement environs 2-3 millions en eth du au manque de liquidités des plateforme d’exchange décentralisé. Mais, toutes ces adresses sont connu et reporter au exchange centralisés, l’équipe a annoncé sur twitter avoir réussi à retrouver le hack à cause d’un KYC sur l’une de ces adresse (du hacker). Il sont entrain de discuter avec lui apparemment, il ont déjà rembourser tous le monde.
Bref, le hacker a commis pas mal d’erreurs et je pense qu’il récupérerons une partie des fonds.

2 « J'aime »

Un jour les gens comprendront qu’une application qui utilise la blockchain n’est pas sûre pour autant. Elle te garantit juste que toutes les transactions sont validées / historisées / infalsifiables.
Si tu te fais pirater ta jolie petite app ou autre faille, y aura toujours des opérations frauduleuses de faites, validées / historisées / infalsifiables…

1 « J'aime »

OUF, j’ai presque un milliard chez eux j’ai eu chAUd !!! S’ils m’avaient eu j’aurais du voyager en première classe avec des voisins qui puent des pieds vous vous imaginez

Tant qu’on estimera la valeur des crypto-monnaies en dollars, ça voudra dire qu’elles ne valent rien.

Tip pour cette entreprise : faites plein de conneries dès maintenant, cela fera descendre la valeur des brouzoufs qui ont été volé et réduira d’autant ce que vous devez rembourser.
A la limite, offrez une partie gratuite à la fin :wink:

Après le vol, le cours du token a baissé que de 3% sur 24h

Même divisé par 4 pour effacer la dernière hausse, ça sent le blanchiment à plein nez…