Commentaires : Et si vous faisiez de ChatGPT votre assistant par défaut sur smartphone ? Cet ajustement pourrait tout changer

Parmi les nouvelles technologies les plus importantes de ces dernières années, l’intelligence artificielle fait sans aucun doute partie de celles à bénéficier d’un avenir radieux. Au point tel qu’au fil des années, elle pourrait s’inviter de manière durable dans le quotidien des particuliers. Une nouvelle fonctionnalité présente dans ChatGPT pour Android pourrait d’ailleurs permettre d’en faire son assistant par défaut sur smartphone.

C’est payant non, cette fonctionnalité ?
Et du côté de Google avec leur assistant dopé à Gemini, vous avez des news ? ou rien pour le moment.

Hum, à mon avis ce sera (dans un premier temps, tant que Google/Apple n’y seront pas obligés) uniquement un accès direct à l’assistant, mais celui-ci n’aura accès à aucune info ni fonction de base du téléphone… si l’assistant n’a pas accès aux informations du smartphone, il ne servira pas à grand chose (impossible de lire/écrire des SMS, ou des rendez-vous, ni ajouter des notes, etc… il pourra juste répondre à des questions générales). Dommage.

Si ça peut gérer les appels et les SMS indésirables à ma place.

Pour rendre ChatGPT complétement compétitif avec Google Assistant, il faudrait pouvoir connecter ChatGPT aux API des principaux constructeurs d’objets connectés (la liste est longue dans l’application Google Home).

« ChatGPT, allume la lumière ».

Sachant qu’avec l’abonnement GPT-4, le bot est connecté à Internet, ça serait pratique pour obtenir une actualité précise et je ne verrais alors plus d’intérêt d’utiliser Google Assistant.

Un assistant qui raconte n’importe quoi une fois sur 2 et qui ne peut avoir aucune action sur le téléphone/monde réel (régler une alarme, allumer une lampe …), l’intérêt est plutôt limité.
On verra ce que sonnera Google Assistant avec Bard

A quant les procès contre Google et surtout Apple afin de les obliger à ouvrir leur système aux assistants tiers pour permettre d’en faire l’assistant par défaut ?
Parce que cela va forcément arriver.

Le problème de chat GPT sur Iphone, c’est que ça reste, pour le moment, impossible à lier avec le système. Il ne peut pas lancer de musique, ni rédiger de message et les envoyer, ou encore controler la domotique, etc, tous les petits trucs que sait faire SIRI, aussi imprécis soit-il… Si Apple parvient à proposer une révision de SIRI dopée à une IA comparable à CHAT GPT, ça sera le top. Pour le moment, pour les actions que j’ai cité plus haut, SIRI reste, hélas, indispensable…

1 « J'aime »

Ah ouais ça va TOUT changer.

Protip : absolument pas mdr.

chatGPT ne peut pas piloter vos app sous android ou iOS. il ne peut donc pas ajouter un rdv sur votre calendrier, mettre une alarme, une note, un rappel, un itineraire, …
tant qu’il en est incapable il ne sera pas au coeur de nos smartphones.

J’avais complètement oublié Pixie, merci de me le rappeler, tu penses que Pixie seras comme OK Google intégrée à tous les Android, quelle que soit la marque ou bien sera réservée aux Pixels ?