Commentaires : Et si SFR ne devenait qu’un réseau virtuel (MVNO) ? La dernière astuce de Patrick Drahi pour échapper à sa dette

Le magnat très imaginatif des télécoms, Patrick Drahi, tente un énième coup de poker financier avec SFR, en plaçant ses créanciers dans une situation des plus délicates, au risque de transformer l’opérateur en simple réseau mobile virtuel.

On connaît son protecteur, les banques ont été fortement encouragées à prêter à fonds perdus à ce personnage.

1 « J'aime »

il a l’air bien dans la :poop: Mr Drahi, il ne sait plus quoi quitte à faire n’importe quoi de SFR !

2 « J'aime »

Génial (pour lui) et moche à la fois (pour tous les autres).
On aime le personnage et/ou la méthode, ou pas (!), il est quand même fort…
:popcorn::popcorn:

1 « J'aime »

C’est incroyable, tout le monde le voyait venir, il endettait SFR dans des proportions faramineuses et les banques continuaient à lui prêter de l’argent. Et le plus absurde aujourd’hui, c’est que ce sont plus les banques qui lui ont prêté de l’argent qui se retrouvent dans la mouise que lui-même. Bien fait pour elles, à ne prêter aveuglément qu’aux soi-disant « riches », elles n’ont que ce qu’elles méritent. Pareil que pour la BNP et la SocGen concernant le rachat de Twitter par Musk. Mais le pire est à venir, c’est ensuite aux « petits clients » que ces banques font payer leurs bourdes…

3 « J'aime »

Musk avec Twitter ça semble plutôt être une bonne opération. La masse salariale est 4x inférieure et le site tourne toujours. Et les banques ne font pas porter le poids des prêts ratés aux particulier, on est pas dans un super marché. C’est de l’argent purement virtuel qu’elles prêtent.

Bref si quelqu’un est capable de m’expliquer la stratégie de Drahi ? J’ai compris aucun des 3 mécanismes dont il est parlé.

1 « J'aime »

Si SFR se transformait en MVNO, cela impliquerait le remplacement des cartes SIM de tous les abonnés SFR. Et aussi de tous les MVNO qui utilisent aujourd’hui l’infrastructure réseau de SFR (La Poste Mobile, Coriolis Telecom, Afone Mobile, Réglo Mobile, Prixtel, Syma Mobile,…) excepté si ces derniers deviennent des MVNO de l’opérateur qui reprendra l’infrastructure réseau de la SFR actuelle avec les combinaisons MCC-MNC 208-09, 208-10, 208-11, 208-13.

1 « J'aime »