Commentaires : Et si on oubliait l'objectif du tout électrique en 2035 ? L'étrange sortie du patron de BMW

D’un autre coté, depuis quand les pauvres roulent en voiture neuve?..
Il rouleront en Zoe à 2000€ qui leur coutera moins cher au km dans 10 ans, mais pour le moment, ils poncent leur Clio 1 !

Les recharges rapides trop chères et l’opacité du tarif final sont un vrai frein.
Et mettre des malus aux voitures thermiques des gens alors qu’il y a encore des problèmes important dans l’électrique risque d’encore plus leur mettre dans la tête que le thermique est mieux.
Et il ne faut pas croire qu’on peut éternellement s’assoir sur la masse des gens…

Je suis conscient que la recharge est un vrai frein. Néanmoins, il ne fait pas oublier que les pompes à essence ont été inventées bien après la démocratisation du moteur thermique : à l’époque, on achetait son carburant dans des bidons chez l’épicier.

Et les gars vous habitez tous à Paris ? Perso je suis à 120 km de Paris. La borne de recharge la plus proche est sur le parking d’un supermarché à 7 km de chez moi. Donc quand je rentre du travail, si je trouve de la place car il n’y a pas 50 bornes, je branche mon véhicule et je fais les 7 km à pied pour rentrer chez moi. Bah voyons pourquoi pas ! surtout l’hiver !!!

1 « J'aime »

Donc tu as une pompe à essence chez toi? Non ? Donc tu laisses ton véhicule à une station service et tu rentres à pied chez toi ?
Bah pareil avec mon VE : je charge de temps en temps, au besoin. Comme un VT.

Si je fais le plein de mon véhicule essence je rentre chez moi avec !!!

En effet faire le plein d’électricité n’étant pas instantané, en général, on n’attends pas sur place contrairement au plein de carburant

Justement, installer des stations-services n’était pas bien compliqué, comparé à des réseaux de recharge étendus. neutre

Bravo, c’était justement mon propos : si je fais le plein de mon VE, je rentre chez moi avec !!!

Oui sauf que mon plein d’essence se fait en 5mn. J’attends 3 ou 4 heures ou plus avec mon VE avant de rentrer chez moi…désolé, mais n’importe quoi …

Non.

Ma dernière question car ta réponse très courte m’amuse. Si toi, perso, tu as un VE que tu recharges en 5 mn, donne moi la marque et le modèle ça m’intéresse.

1 « J'aime »

Ah c’est soit 5mn, soit 3 à 4h. OK…

Je te souhaite une bonne journée, j’arrête la discussion avec toi car on dirait que tu ne veux pas répondre sérieusement.

Tu demandes une discussion sérieuse après avoir déclaré que tous les VEs mettent 4h à charger… :rofl:

Pourtant il me semble que le coût pour monter une station services avec pompes et cuves enterrées est bien supérieure que d’équiper un parking avec quelques bornes rapides reliées à un transformateur…
Le chalenge est surtout d’équiper les parkings existants, pour éviter de bétonner des surfaces vierges, avec des bornes en charge lente 11kW AC ou 40kW DC pour réduire l’appel sur le réseau, là où on a l’habitude de stationner quelques heures :innocent:

Si tu relis les messages, tu verras que l’on parlait du passé. C’est différent aujourd’hui, parce que justement, les stations-services sont en place et les réseaux de recharge sont à construire. neutre

Et tu vois souvent construire de nouvelles stations ?