Commentaires : Et si... on envoyait des tardigrades vers des étoiles lointaines grâce à un laser?

Impossible de propulser des humains à des vitesses intéressantes pour visiter le Cosmos ? Une publication de ScienceDirect propose d’utiliser une accélération via laser (énergie dirigée) pour envoyer quelques pauvres tardigrades jouer les cobayes à 20 ou 30 % de la vitesse de la lumière. Parce que pourquoi pas.

J’espère que cette bestiole ne grossira jamais plus oO

3 « J'aime »

Et porquoi pas des tardipol-itic ??? je pense que cela ne serais pas mal non ??? surtout en ce moment…

Ah les parti…pol-itic… Là je suis bien d’accord… On verra si leurs mensonges de tous bords fonctionnent dans l’univers lointain…

D’autant que les tardigrades ne nous ont rien fait eux…

Ils vont pas tarder à en prendre pour leurs grades.

3 « J'aime »

Bonne idée. Y a plus qu’à leur apprendre à communiquer et faire des relevés sur place!

2 « J'aime »

Ou comment foutre les boules aux ET sur place lorsqu’ils vont penser que ces bestioles sont intelligentes! Lol

6 « J'aime »

J’espère que l’on ne bombardera pas des planètes habité avec ces Darty-grade, car c’est vraiment moyen en terme de contrat de confiance … ! :wink:

3 « J'aime »

On a essayé d’envoyer des tardigrades à de très grandes profondeurs pour mesurer leur résistance à la pression ? C’est une vrai question et d’ailleurs j’irai me documenter sur le sujet un de ces quatre. Parce qu’il me semble que cela pourrait donner une première idée de la capacité de ces organismes à résister à des accélérations qui normalement transformeraient toute matière organique en liquide et ce sans avoir besoin de cramer 10% de l’électricité des USA.

Les pauvres Tardigrades, ils vont prendre méga chers parce qu’ils ont le malheur d’être taillés comme des dieux de l’Olympe… Bon, ils sont juste un peu plus moche!

Ça c’est une très bonne réflexion.

Elle est ultra résistante à tout, y compris les radiations ionisantes, ce qui fait qu’il lui est extrêmement difficile d’évoluer. Toute mutation éventuellement bénéfique sera corrigée avant qu’elle puisse être mise en œuvre.
Donc, de ce point de vue, il n’y a pas trop de crainte à avoir.

Quel est l’intérêt ? Car le retour sur Terre, pour étudier l’effet du voyage sur les tardigrades, n’est pas prévu…

1 « J'aime »

Personne n’a proposé un prénom pour ce charmant octopède ?
Pourtant ces bestioles seront encore là quand l’humanité aura disparu depuis des lustres…

Et si les « extraterrestes » nous balançaient leurs « poux » vous serez contents ?

Arrêtez les gars, ce n’est pas sérieux.

2 « J'aime »

Ces bestioles nous ont été refilées déjà par on ne sait qui et on veut les renvoyer dans l’espace ?
Il va peut-être chercher un jour à se venger des mauvais traitements qu’on lui inflige…

Ca ressemble un peu à mon sac à aspirateur… la couleur aussi.
bon ok je sors…

2 « J'aime »

Merci.

C’est idiot d’aller polluer les autres avec de l’ADN terrestre.
Ces scientifiques ont un pois chiche à la place du cerveau.