Commentaires : Et si NVIDIA limitait l'approvisionnement en GeForce RTX 40 pour faire de la place aux GeForce RTX 50?

Une nouvelle génération de cartes graphiques signées NVIDIA pourrait débouler cet automne. Quelle conséquence sur les modèles actuels ?

incroyable, nvidia manipulerait les stocks ? je ne peux pas le croire, ce serait bien une première !

3 « J'aime »

Mon Dieu ! Une entreprise va sortir un nouveau produit et limiter la production d’un ancien ! Du jamais vu…
A se demander ce qu’ils vous apprennent à l’école.

Mdr. Ok Oui-Oui.

1 « J'aime »

NVIDIA ne devrait pas trop fanfaronner
En 2025 y a windows arm donc l exclu Qualcomm se termine
Hors cette exclu temporaire n a fait que rendre invisible windows arm

Le truc c est que derrière oui y aura du NVIDIA mais aussi des mediatek, Qualcomm bien sûr et bien d autres qui vont se pointer avec des apu windows arm, vu que NVIDIA n a pas pu racheter ARM l an dernier et obtenir le monopole qu il voulait sur le concurrent du x86

Bref ça va batailler sur les perf graphique par le bas avec de nouveau entrant qui seront bien heureux de se nouveau marché tellement le marché du smartphone est en berne

Pas impossible d ailleurs que la future Steam deck 2 ou Xbox nomade ne s appui pas sur ces puce sur base arm

Ça va devenir compliqué pour NVIDIA en 2025 de faire croire qu il n y a point de salut que d acheter une CG a 500 balles pour jouer

Y aura aussi une monté en puissance de certaines marque de TV qui n auront plus à se cantonner à des jeux Android, bref des TV avec un gros apu arm et un windows arm embedded risque aussi de se pointer (pas juste l ajout de l appli xcloud)

Et surveiller l évolution de steamos

Oui, mais la dernière fois, c’était l’inverse : limitation du stock des nouveaux produits le temps de se débarrasser des stocks de l’ancienne génération, entrainant pénurie et marchés parallèles aux prix exorbitant.

Pour ce qui concerne l’article, il faut reconnaitre que la méthode est déjà plus orthodoxe. Toutes les compagnies font pareil pour ne pas se faire concurrence à elles-mêmes.

Ca me rappelle que AMD avait fait l’inverse pour les gpu X800/850 XT lorsque la génération X1000 allait sortir. Presque tous les fabricants de cartes ont alors proposé des X800 GTO à très bon prix pour écouler les stocks.

Mais ces cartes étaient un peu la loterie, vous pouviez avoir un gpu X800 comme un X850 Pro et plus ou moins bridé. La seule carte certifiée avoir un X850 XT Platinum Edition non bridé était la Sapphire GTO². La marque étant le partenaire n°1 de AMD, elle avait eu droit aux meilleurs gpu. J’en avais acheté une pour remplacer ma bonne vieille 9700 Pro. ^^

Si la sortie des Super a relancé les ventes il n’y a guère d’intérêt à se presser pour Nvidia qui domine de la tête et des épaules le segment haut de gamme.

Ils peuvent même se permettre d’attendre 2025 pour passer à la génération RTX 5000.

D’ailleurs ça ne me dérangerait pas personnellement, ça me permettrait de bien mettre de côté pour changer ma 4090, donc relax Jensen !