Commentaires : Et si Mark Zuckerberg avait tort depuis le début ? Le terrible aveu de Meta sur le métavers

La sentence semble définitivement tombée. Meta va drastiquement réduire ses dépenses dans le métavers. Signe que la technologie appartient déjà au passé ?

Et tous les experts qui essayent de vendre ça a la TV radio,…ça sentait la fin avant que ça commence

2 « J'aime »

Au moins, on peut y voir un bon signe de notre humanité, qui n’est pas encore prête à ça :stuck_out_tongue:

C’était plié d’avance. Il y a déjà eu des tentatives par le passé même si la technologie a évolué. Mais tant qu’il faudra un casque ou des lunettes volumineuses et trop cher pour la plupart des gens, ça ne prendra pas. En plus la technologie n’est pas parfaite et beaucoup de gens ne supportent pas l’effet visuel. Ca fonctionnera quand on pourra se pluguer directement sur le cerveau mais on est pas encore dans Cyberpunk.

Allez, quand même une bonne nouvelle pour Zuckerbeurk, il ne devra pas changer grand chose au nom de sa société pour refléter sa réorientation. Meta → Met-AI

1 « J'aime »

Le metavers est parti rejoindre la 3D dans le cimetière des «super-géniales» inventions

1 « J'aime »

Non non, c’est maintenant qu’ils font une grave erreur. D’ici quelques années l’IA va tomber (trop couteuse, pas assez fiable…) et le metaverse va prendre un réel essort. Ils y sont allé trop tôt car le hardware ne suivait pas. Ça va venir…

C’est une évidence que ça ne fonctionnerait pas. M’enfin….
Les TV 3D, les lunettes VR sont des technologies qui nécessitent un équipement sur le nez, devant les yeux. C’est forcément non pour beaucoup de gens.
Allez, on attend les lentilles VR :joy::joy: ou les implants :flushed:

2 « J'aime »

Avec ce que John Carmack avait dit à l’époque, pas étonnant que ça se pète la gueule.

Tout le monde a droit et fait des erreurs dans la vie.
Mais le prix que coûtent celles que font ces types. Au secours !

1 « J'aime »

Fais tourner la DS :slight_smile:

Et oui, c’est pas parce que cela fait de bons films et de bons romans de science fiction que cela va forcement marcher dans la vraie vie.

En tant que gamer, je me disais que tant qu’il n’y aurait pas une vraie adoption par les joueurs des jeux en VR, et notamment de jeux de type MMORPG, il n’y aurait pas de Metavers. Dans ce genre de domaine, le loisir devance l’utilitaire et ça, Spielberg l’avait compris et mis en scène dans son film Ready Player One.

Zuckerberg, non, a priori, ou il a choisi de l’ignorer. Tant pis pour lui.

On rêve tous de Sword Art Online avant de comprendre que ça implique de quitter le canap’

Oui, surtout le casque qui vous grille le cerveau si votre perso meurt.

1 « J'aime »

J’ai eu les 3 casques VR Meta (Quest 1 2 3) que j’ai tous revendus. Il y a tjrs un sacré effet Wahou au début mais passé ça, on se rend compte que ce n’est pas vraiment pratique. C’est lourd, ça tient chaud, ça peut donner un peu le gerbe dans certaines situations (certains sont beaucoup plus sensibles que d’autres) la résolution est moins bonne qu’un écran alors même qu’il faut un PC de course (donc cher) pour pouvoir faire tourner correctement les jeux, les jeux bien sont très rares, il faut de l’espace pour pouvoir bien en profiter, bref… pas encore au niveau pour une large diffusion.

Une bulle de plus …
Repensez à toutes ces marques qui ont dépensées des millions pour acheter des terrains / objets virtuels, à tous ces milliardaires qui avaient qui pognon qui encombrait qui n’auraient surtout pas voulu rater une nouvelle domination par l’argent
Allez, je vous laisse, il est temps de revendre mes TrumpCoin et mes actions Nvidia