Commentaires : Et si les LED de vos barrettes de RAM représentaient un danger?

Les cartes graphiques pourraient-elles être détériorées par l’éclairage RVB de nos barrettes de mémoire vive ? Et nos yeux ?

Et si les LED de vos barrettes de RAM étaient inutiles ?

16 « J'aime »

Et si la backplate avait finalement une utilité?

2 « J'aime »

Ah la chance, j’ai zero loupiote dans mon PC.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais compris l’intérêt d’avoir un ordinateur transformé en sapin de Noël . Et je déteste encore plus les claviers qui clignotent de partout.

4 « J'aime »

Quand je vois les images, c’est la même marque de barrettes il me semble, donc ce ne sont pas toutes qui sont dangereuse on peut supposer.
De plus sur une photo on dirait que les barrettes sont presque collées à la cg.
Encore une généralisation pour faire du click bête.

1 « J'aime »

La backplate a toujours eu une utilité. Rigidifié la carte graphique et protéger le pcb de la poussière. C’est encore plus d’actualité avec les cartes graphique à 3-4-5 slots :man_shrugging:

1 « J'aime »

Elle est pas DEL la vie ?

3 « J'aime »

Jacky tuning 2.0 :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je plaisantais. J’imagine qu’il y a une utilité autre que la frime. Ceci dit je n’ai jamais eu de CG avec backplate et aucune n’en est morte. Coup de chance?

Mais je n’ai jamais compris: les boitiers transparents, les LED, consommer 500W pour jouer… Bref: pas mon monde. Mon ordi est plus petit que certaines CG!

1 « J'aime »

à mon avis ça doit servir genre led qui clignote 3 fois court puis 1 fois longue = erreur si ou ça

T’façon va y avoir une grosse réfléxion à avoir sur les LED. Même les écrans en terme de tech c’est de la folie, mais ils finissent par laisser des marques permanents sur la dalle si l’cran affiche souvent la même chose (comme le bureau)

Apres t’as le PC RGB fait avec bon gout et celui fait avec mauvais gout. C’est comme le chasseur.

C’est toujours le problème, l’association des couleurs a son importance. Et je crois en la luminotherapie. Pour moi les couleurs on une influence sur l’humeur.

Pour quelqu’un comme moi qui peux avoir tres souvent le caffard (problème de santé dans sa famille, problèmes familiaux, etc…), cela peux être une solution pour donner un peu de gaité dans sa vie. Si cela semble fonctionner pour soit pourquoi s’en priver ?

Moi je dis pourquoi pas et puis de toute façon rien nous empêche de les désactiver, je préfère avoir la possibilité et en profiter si j’en ai envie. C’est comme les sièges chauffants.

1 « J'aime »

Il n’y a plus trop de réflexion à avoir sur une techno vieille de 40ans. C’est connu, mais pas maîtrisé par tous encore. Comme c’est courant, des constructeurs négligent d’étudier les impacts, ils étudient surtout le marketing et le coût, c’est ce qui retient leur attension.

Là vraiment, pour que le plastique marque, c’est que le rayonnement est violent, mais il faut aussi mettre en face la qualité du plastique (c’est pareil, le plastique, c’est pas un art, c’est une science, et elle est très vaste), tout en se rappelant qu’on parle de plastique qui est enfermé dans un environnement hostile (200-300W dissipés sur quelques cm² pas loin)

Peut-être que les LED seules n’auraient pas suffit, mais que le gradient de température sur la surface du plastique le rend plus sensible.

Et enfin: la plupart du temps, une LED n’est RIEN face à la lumière naturelle du soleil. La différence, c’est que la totalité du plastique y réagit, donc on le remarque moins. Là on est sur un éclairage violent (le flux lumineux d’une LED c’est très concentré), mais surtout localisé - d’où les différences de teinte.
En plus, j’imagine que les vitres sont anti-UV?

Concernant les écrans, c’est le cas des écrans OLED surtout, et c’est connu depuis le début qu’ils sont mêmes « biodégradables ». Donc oui, un écran OLED, c’est beau, mais ça s’use.

1 « J'aime »

Les backplates sont pas en plastique, je pense que c’est de l’alu.

Ouais enfin le meilleur matos est RGB de nos jours donc ca t’offre de toute facon pas spécialement le choix.

Apres tu peux critiquer le RGB, mais a vrai dire tu l’active ou pas. Ca offre juste une possibilité.

Je vois pas du tout le RGB comme ceux qui tunent leur Citroen Visa. Pour moi c’est encore autre chose. C’est aussi une histoire d’association de couleurs.

Et puis comme je l’ai dis, le meilleur hardware est RGB qu’on le veuille ou non. Et puis de toute façon tu l’active ou non. C’est fini le RGB obligatoire avec couleurs prédéfinies.

C’est quand même bizarre cette histoire…j’ai une Asus ROG Strix comme sur la photo avec des barettes GSkill Royal et sincèrement j’ai strictement aucune marque sur la backplate.

1 « J'aime »

Non, une RTX A4000 n’a pas de RGB, et pour plein de gens, c’est parmi le meilleur matériel.
Et oui, activer le RGB, c’est comme mettre des néons sous la voiture. kif kif.