Commentaires : Et si les GeForce RTX 5060/5060 Ti arrivaient dès le mois de mars?

Les derniers modèles de la gamme Blackwell pourraient débouler un peu plus tôt qu’attendu. Une réponse aux ruptures de stocks sur les autres cartes ?

Vendre des cartes gaming avec 8 go de vram :joy:.

Je ne sais pas quel crédit il faut apporter à ces bruits qui ont comme effet concret d’occuper le terrain.

1 « J'aime »

Entre ça et les scalpeur qui revendent déjà les 5080/90 au prix fort j’achèterai peut être une 4060to 16go Vram dans un an ou deux :[

1 « J'aime »

HeLLo, c’est vrai que les 8Go de VRAM sont vraiment un facteur limitant pour les jeux récents! Les éditeurs ont beau bidouiller des 100% ou 200% de « screen scale », ça ne rend pas le jeu plus beau même si ça le fait tourner lol.

1 « J'aime »

Mode SarcastiqueOn : " Wesh t’as vu la tehon, 8 go en 2025, Y a encore des Fonbous qui jouent en FHD " … Allo les pompiers y a TA maison qui brûle !

Mode SacracastiqueOff

Comme sur sur Disney+, « et si… », j’aime bien ces articles où on ne sait rien mais on va quand faire un article, on y mettra un peu de pub en passant, on se croirait dans auto plus :grin:

Je comprends pas ce problème des 8Go… il y a des vidéos comparatifs entre une carte avec 8 et 16 Go… la différence de sont pas hyper flagrantes. Bien sûr en FullHD, tout le monde ne joue pas de 1440p ou 4k !

Ok pour le sarcasme bebou. Mais qu’est-ce que tu tentes d’exprimer ?

Moi je joue en 1080 avec un écran 35" ultra wide et je survis :joy: je ne vois pas les pixels je vous jure.

8 Go de VRAM … l’intérêt de cette génération c’est le DLSS 4 et ces technos demandent beaucoup de VRAM.

Sans parler des Tensor cores qui sont à un nombre très réduit sur les 5060 … donc je sais pas à qui elle est destinée cette 5060.

Et puis je vois trop l’intérêt de mettre de la GDDR7 sur une RTX 5060 … ça va rien apporter du tout à part augmenter le prix.

La RTX 5090 et la 5070 Ti sont les seuls cartes qui valent le coup dans cette génération. tout ce qui est en dessous … c’est les mêmes perfs que la génération précédente.