Les derniers modèles de la gamme Blackwell pourraient débouler un peu plus tôt qu’attendu. Une réponse aux ruptures de stocks sur les autres cartes ?
Vendre des cartes gaming avec 8 go de vram .
Je ne sais pas quel crédit il faut apporter à ces bruits qui ont comme effet concret d’occuper le terrain.
Entre ça et les scalpeur qui revendent déjà les 5080/90 au prix fort j’achèterai peut être une 4060to 16go Vram dans un an ou deux :[
HeLLo, c’est vrai que les 8Go de VRAM sont vraiment un facteur limitant pour les jeux récents! Les éditeurs ont beau bidouiller des 100% ou 200% de « screen scale », ça ne rend pas le jeu plus beau même si ça le fait tourner lol.
Mode SarcastiqueOn : " Wesh t’as vu la tehon, 8 go en 2025, Y a encore des Fonbous qui jouent en FHD " … Allo les pompiers y a TA maison qui brûle !
Mode SacracastiqueOff
Comme sur sur Disney+, « et si… », j’aime bien ces articles où on ne sait rien mais on va quand faire un article, on y mettra un peu de pub en passant, on se croirait dans auto plus
Je comprends pas ce problème des 8Go… il y a des vidéos comparatifs entre une carte avec 8 et 16 Go… la différence de sont pas hyper flagrantes. Bien sûr en FullHD, tout le monde ne joue pas de 1440p ou 4k !
Ok pour le sarcasme bebou. Mais qu’est-ce que tu tentes d’exprimer ?
Moi je joue en 1080 avec un écran 35" ultra wide et je survis je ne vois pas les pixels je vous jure.
8 Go de VRAM … l’intérêt de cette génération c’est le DLSS 4 et ces technos demandent beaucoup de VRAM.
Sans parler des Tensor cores qui sont à un nombre très réduit sur les 5060 … donc je sais pas à qui elle est destinée cette 5060.
Et puis je vois trop l’intérêt de mettre de la GDDR7 sur une RTX 5060 … ça va rien apporter du tout à part augmenter le prix.
La RTX 5090 et la 5070 Ti sont les seuls cartes qui valent le coup dans cette génération. tout ce qui est en dessous … c’est les mêmes perfs que la génération précédente.