Commentaires : Et si les cartes mères X870 d'AMD ne sortaient pas en même temps que les Ryzen 9000?

AMD semble bousculer un peu ses habitudes avec le lancement de ses processeurs Ryzen 9000 qui ne devraient pas profiter de cartes mères spécifiques… au moins dans un premier temps.

« Il faut aussi savoir qu’en dehors d’une plus large prise en charge USB 4.0/PCIe 5.0 et de plus hautes fréquences RAM EXPO, le X870 ne révolutionne pas l’AM5. »

On peut préciser les différences exactes entre X870 et son prédécesseur ? Pour les gens qui vont remplacer un cpu par un autre, le choix de garder la CM est facile, mais pour ceux qui comptent monter un tout nouveau PC et le garder le plus longtemps possible, il vaut mieux choisir en connaissance de cause.

edit : et la différence entre E et pas E

1 « J'aime »

C’est bon de rappeler que les précédentes carte AM5 seront compatible via maj… c’est aussi bon de rappeler que pour faire une maj de l’AM5 il faut un CPU, soit un 7000 de côté, excluant ainsi d’emblé les personnes qui voudraient passer à l’AM5 avec ce CPU.

J’imagine qu’il existe des moyen d’emprunter, ou acheter puis retourner un 7000 juste pour la maj, mais vous conviendrez qu’on se passerait bien de faire ce type de manoeuvre, qui pourrait stresser pas mal de monde.

Et Le temps que les chipset 600 soient mis à jour dans les stocks avec les bios compatible les 800 seront déjà sorti. Un choix assez désastreux

J’avoue que l’article n’explique pas vraiment la différence entre l’ancienne gen et la nouvelle. J’ai dû chercher sur le net pour voir la différence. Donc un article sans grand intérêt… Je dois prochainement changer ma config qui beug avec un Ryzen 3900X, et j’hésite toujours entre AMD et les nouveaux processeurs INTEL… Wait and see…