TikTok pourrait bien être interdit dans quelques jours aux États-Unis. Ce qui entraîne l’arrivée de projets de reprise tous plus étonnants les uns que les autres !
Qui en a à faire quelque chose ? C’est une bonne question :
les 150 millions d’utilisateurs aux USA, qui génèrent un tel volume de vues que Google a commencé à avoir peur. Le Yankee pompe à toute berzingue les méthodes de Tik-Tok, en interne ils ne jurent que par Tik-Tok pour les développements publicitaire et la comm’.
Les 100 millions d’utilisateurs européens, qui produisent du contenu basé sur ce qu’ils trouvent sur les RS et relayent ce que racontent les utilisateurs américains.
Les publicitaires et annonceurs qui veulent leur part du gâteau chinois. En 2023, Tik-Tok a généré environ 15,2 milliards de revenus publicitaires.
Elon Musk, qui aimerait bien racheter la partie américaine afin de faire « évoluer » X vers la plateforme polyvalente dont il a toujours rêvé.
D’après le ton de votre commentaire, je crois deviner que vous n’en avez rien à carrer de ce que va devenir Tik-Tok : c’est votre droit le plus élémentaire. Mais dans ce cas, écrivez « J’en ai rien à faire » plutôt que d’utiliser une tournure démontrant votre niveau de méconnaissance du sujet. A moins que vous ne soyez chroniqueur ou expert sur CNews, seule raison qui excuserait la vacuité de votre commentaire
comme toi, je trouve que TikTok, c’est vraiment pas terrible. On perd un temps fou à regarder des vidéos de danses ridicules et des défis qui n’apportent rien. Ce qui est dingue, c’est qu’en Chine, leur version, Douyin, est beaucoup mieux. Ils ont des contenus éducatifs, des conseils pratiques, et même des trucs pour apprendre ou pour le boulot.
C’est comme si TikTok avait été fait exprès pour nous abrutir alors que Douyin propose du contenu intelligent et utile. Franchement, pourquoi on n’a pas droit à la même chose ?
On trouve de tout, du bon (soyons honnête, certains font des trucs très bien), mais surtout beaucoup de trucs extrémistes de tout bord, énormément de trucs dangereux (et de nombreux morts, souvent très jeune), du complot à foison et beaucoup de « médecine alternative » (qui n’a de médecine que le nom).